La gagnante congrès régisseur du Palabre régional de la Tandjilé au blason de l’cycle 2026 s’est communicative ce vendredi 16 janvier 2026 à Laï, chef-lieu de la région. La festin d’échancrure a été présidée par le directeur du Palabre régional, Yaougué Mallet, en régularité du auteur ordinaire de la région, Alhadj Abdoulaye Boulama, émissaire le Légat ordinaire du gestion.
Cette congrès vise totalement l’bilan et l’imitation du prévision régional envers l’entrain 2026, pendant lequel le but de concorder aux aspirations des populations locales.
À cause son propos d’échancrure, le directeur du Palabre régional, Yaougué Mallet, a démontré que la éducation de cette congrès est rendue passable cabinet à l’collaboration régisseur de l’Liste, estimé à 741 943 971 FCFA, paradoxe une aggravation d’brutalement 33 % assez à l’entrain imitation. Escortant lui, cette dressé interprète la permanence des encore hautes autorités du province de développer les possibilités financières des collectivités territoriales autonomes.
Il a, à cet fruit, exhorté les conseillers provinciaux à former thèse de impératif, de assiduité et d’pacte contre d’approuver un prévision efficace, équilibré et orienté environs les priorités de augmentation de la Tandjilé.
La festin d’échancrure a inclus la placement de contraires créatures, spécialement les sénateurs de la Tandjilé, les autorités administratives et locales, les délégués et chefs des offices déconcentrés de l’Liste, les leaders confessionnel et traditionnels, les opérateurs économiques, de la sorte que les représentants des organisations de la phalanstère courtoise.

