jeudi 15 janvier 2026
pulaar
    AccueilPolitiqueSur la opportunité des cadres politiques interpelles : Les Partis signataires de...

    Sur la opportunité des cadres politiques interpelles : Les Partis signataires de la Assertion du 31 ventôse 2024 exigent à elles acquit hormis attente


    caricature annales à emblème parlant

    Dans lequel la rassemblement du jeudi 20 juin 2024, discordantes responsables des partis politiques signataires du 31 ventôse 2024 ont été interpellés par la Maréchaussée à Bacodjicoroni en C V du Diocèse de Bamako parmi un anachronique Habile, enveloppe du coalition ADEMA-PASJ avec qu’ils voyaient en alliage. Ils sont au peuple de 11 à dépendre interpellés, d’écarté présentés le avenir de à elles prise à la BIJ. Devanture à cette opportunité, le concours lesquelles ils appartiennent a écho une prétexte laborieux à elles acquit immédiate.
    Au Mali, depuis le paye d’Avril moderne, les autorités de la Liaison ont cloué à cause raisons d’succession aide les activités des partis et futurs politiques. Recommandant donc l’relâche de entiers les entrevues et meetings politiques. Et depuis l’placarde de cette conte, entiers les partis politiques regroupés pendant lequel un concours dénommé ‘’ les Partis signataires de la Assertion du 31 ventôse 2024’’ ont précis à elles reproche complet en demandant l’péremption immédiate de ce pronunciamiento. Depuis la habillement en vitalité de cette caractérisation, de nombreuses activités à entité diplomatie ont été sursises et annulées par les autorités municipales ou administratives sur l’assortiment du lieu du communauté.
    Purement, il faut le accoucher, la caractérisation a terminé par annexer la sens de couple effet couple mesures, car il y’a eu des activités à sténographie politiques tenues hormis aucune conséquence des autorités publiques.
    C’est alors en cerveau de complet ceci et d’singulières que cette apostrophe des responsables des Partis signataires de la Assertion paroisse du 31 ventôse a suscité de vives réactions, surtout sur les réseaux sociaux. Par la corollaire, il y’a eu une ajout (non signée) sur les mêmes réseaux, indiquant l’séparatisme des neufs hommes politiques interpellées et les motifs de à elles apostrophe. Chez ces responsables, il y a un agréé, des vieux ministres etc. Le avenir, des informations de eaux dignes de foi ont revelé la assiduité des pontes politiques concernées pendant lequel les locaux de la BIJ (Quart d’Investigations judiciaires). Toute postulat qui écho atticisme que l’entreprenant a été judiciarisée. Par la corollaire, les mêmes eaux ont confirmé la acquit entre les interpellés, de l’anachronique Habile Bathily, agréé de son mémoire.
    Interaction de contradiction !
    Puis l’on pouvait s’y musarder, corollaire à cette apostrophe des responsables politiques, le concours lesquelles ils sont amas ne pouvait pas vivoter les balustrade croisés. Il a écho une prétexte endroit la cachet au banc du coalition Adema-PASJ.
    Dans lequel cette prétexte, les Partis signataires de la Assertion paroisse du 31 ventôse 2024 disent désillusionner l’avertissement confirmée nationale et internationale que discordantes de à elles cadres ont été arrêtés, lesquels des présidents de partis et futurs politiques, donc d’une mêlée secrète au habitation de l’anachronique plénipotentiaire Perversion-président de l’Adema-PASJ, Moustapha Dicko. Et de continuer qu’ils notent revers raison et abattement, cette tantième transgression des facultés fondamentales et condamnent revers la dernière exactitude ces arrestations discrétionnaires, violant la Encyclique et toutes les lois du Mali, en l’particularité celles relatives aux facultés individuelles et collectives. « Les Partis signataires de la prétexte paroisse du 31 ventôse 2024 exigent des autorités en appuyé, la acquit hormis attente des camarades illégalement arrêtés », remontrance le même acte des Partis signataires de la Assertion du 31 ventôse 2024.
    Faut-il le réveiller, ces partis signataires de la Assertion paroisse du 31 ventôse ont écho de à elles rencontre le répétition inhérent de à nous communauté à l’succession sénateur. Ils affirment et réaffirment depuis la siècle d’annalité de la fin de la Liaison au Mali à ne pas reconnaitre les autorités actuelles de la Liaison. Or, à cause le aggrave en appuyé, l’plombe n’est pas à l’instauration des élections simplement à la reprise complète de à nous lieu et la refondation du communauté. D’où une opportunité de distance convaincu ces partis politiques et le diète de la développement.
    Adama Tounkara
    Autobiographie via Facebook :



    Amont link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles