samedi 5 juillet 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleSud-Kivu: un passoire braqué à Mwenga, un couple de drapeau de sa...

    Sud-Kivu: un passoire braqué à Mwenga, un couple de drapeau de sa ronde emportées par les assaillants



    Des âmes armés non diversement identifiés ont pillé le automobile de la couvent minière Oriental Bien Congo (ORC) dimanche 20 août 2023 à Kaboge, à cause la généralité du Sud-Kivu. L’opposition s’est déroulé à cause le quantité de Wamuzimu, à  Banakyungu. 

     » Un passoire derrière son ronde du corporation, un gardien congolais qui subsistait à cause un Région Cruiser ont été victimes des coupeurs de sentier. Ce passoire travaille à cause la couvent Oriental Bien Congo (ORC) à Kaboge », a dit à ACTUALITE.CD Mukamba un résidant de Mwenga.

    La événement est certifiée par la couvent empressée locale qui s’méchant de cet billet de ces âmes armés.

     » C’subsistait à 19h, il y avait mieux de la grondement. Des motos quittent de internationalement derrière Kamituga, Kibe, Kitutu et internationalement là. Ce qui est bizarre, hein on peut enivrer à un gardien son mousqueton, un gardien des mines. Et qui a su puisque est-ce qu’ils sont sortis. Ce sont des manière à ne pas voir « , a sincère derrière sa section, Mukambilwa Sidibo, dirigeant du Futur des industries civiles de Mwenga.

     Le 14 juillet 2022, un compagnon a été tué et l’contraire estropié.
    Dans l’manageur du lieu de Mwenga, Walubila Ishikitilo Mao, le passoire se trouve présentement à Kaboge.

     » Ils ont été attaqués, simplement ils n’ont pas été amenés à cause la forêt. Ils ont pillé le passoire, comme les un couple de policiers qui réalisaient à accotement du automobile, qui convoyaient le automobile. On à eux a heureux les drapeau et les assaillants se sont volatilisés à cause la idée. Le passoire est là à Kaboge », précise-t-il. 

    ORC faisait chapitre des industries  laquelle les activités d’ablation d’or avaient été suspendues par les autorités provinciales à cause le lieu de Mwenga derrière exécutant remplaçant elles-mêmes de non-respect du légalité minier et des valeurs des populations locales.
    Ces activités seront recouvertes par les autorités locales un couple de années subséquemment.
    Justin Mwamba



    Prélude link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles