Des bonshommes armés ont attaqué là-dedans la ténèbres de mercredi à jeudi 26 octobre les installations de la congrégation asiatique TSM-Mining qui exploite l’or à Kachemba, là-dedans le faubourg de Ngandja en généralité de Fizi. Accompagnant les flots locales, un discussion des tirs a hostile contre différentes minutes les assaillants et les éléments de la commissariat de ce fait que de l’escadre prêtre à la surveillé de ladite congrégation.
L’gérant du généralité de Fizi, Sammy Kalondji indique que trio bandits armés ont été tués, trio soldats et double policiers blessés. Un duo de blason et des téléphones des assaillants ont été récupérés.
« Ces téléphones qui sont récupérés sur les assaillants peuvent contribuer à révéler et à ruiner ce filière qui insécurise les étrangers qui viennent quant à l’commercialisation de l’or là-dedans à nous Région de Fizi », a dit l’AT de Fizi.
Les guets-apens armées quelque les installations des asiatique qui exploitent des minerais là-dedans le faubourg de Ngandja (généralité de Fizi) sont devenues récurrentes. Cette dernière choc est la collaborateur précédé de ce traitement. La même assise a été attaquée par les assaillants armés le 8 octobre récent, double asiatique et double militaires congolais ont été tués.
Lubunga Lavoix, à Chance
Préliminaire link
