Le magistrat du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi a lancé la expédition agraire A moment 2023-2024 à apparier du terroir d’Idjwi en même temps que également achèvement » lancer l’élevage et garantir la abri digestif dans lequel la endroit.
Sur situation, Théo Ngwabidje a répit des semences améliorées, lequel les maïs, les boutures de manioc, la banane, haricots, soja et changées intrants agricoles, purin et bambins matériels aratoires aux représentants des producteurs locaux.
Contre M. Ngwabidje, le projection de cette expédition agraire est pareillement un excitation éclatant à l’choeur de la endroit donc que les entrepreneurs d’envelopper dans lequel l’élevage vers qu’choeur, ils puissent partager au rechute de la endroit.
Verso différents terres arables, le maître de l’pouvoir régional a établi que l’juste juste par son conduite est de sensibiliser les producteurs et d’changées acteurs intervenants dans lequel le faubourg agraire au guide de rappel des activités dans lequel ce faubourg clé contre suramplificateur l’magot de la Région.
Comme placer fin à la relation liée à l’import des produits agricoles contre lesquelles son conduite s’est démarré à gondoler le faubourg agraire et champêtre vers de écourter intensément cette relation par l’perfectionnement de la efficacité des filières agricoles prometteuses et d’garantir la abri digestif des ménages.
Cette expédition agraire intervient dans lequel un background tel que la endroit du Sud-Kivu a depuis différents traitement également priorités, lancer des filières agricoles en vue d’agencer la efficacité des exploitations agricoles.
Théo Ngwabidje explique que cette expédition agraire picoté donc le alpha de la moment culturale A du bloc agraire 2023-2024 et coïncide en même temps que la vieillesse de ensemencement.
Profitant de l’veine, le magistrat du Sud-Kivu a courbaturé hommages mérités au Responsable de la Ville Félix Antoine TSHISEKEDI qui privilégie l’élevage également un plateau du rechute et la génération d’emplois contre les populations en courant et contre les jeunes en exclusif, prématurément de agissant sapience que cette expédition s’inséré dans lequel la imagination du Responsable de la Ville, lui qui veut que le sol prenne la vengeance sur le tréfonds.
Au Sud-Kivu, d’changées problèmes agricoles sont débuté en prudent dans lequel les programmes de rechute pied-à-terre des 145 Territoires et de l’annuaire contre la rectification agraire initiés par le Responsable SEM Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi explique le magistrat dit Théo Ngwabidje.
Une affirmation a été révélation aux agriculteurs, il s’agit particulièrement de l’attaque du conduite régional contre les préserver vers d’aggraver la efficacité dans lequel un background de aggiornamento de l’élevage et de exposer pour l’crainte digestif.
Seulement autant, l’soubassement des partenaires orateur dans lequel le seigneurie de l’élevage lequel la FAO, l’IITA, AALI, qui a également juste lancer le leadership dans lequel l’élevage en même temps que la uniforme en situation d’une troupe des jeunes, une conte apparition de modification agraire en RDC.
Justin Mwamba
Préliminaire link

