Des dizaines d’habitations des déplacés du endroit de Malicha délimité parmi le contrée de Mutambala (division de Fizi) ont été incendiées sabbat jeune, a étudié ACTUALITE.CD. Le feu défaillant d’une chaumine a évanoui toutes les maisons hormis commettre de dégâts humains.
« Des masure ont été brûlées parmi le endroit de Malicha à Simbi. Une mère préparait la approvisionnement parmi sa masure, la masure a permis feu et les maisons voisines ont incessant. Ils ont généralité errant et sont hormis abris. Ensemble ce qu’ils avaient chez aide a été ruiné en ordure », a dit Masumbuko Éloi, chef de la corps contenue, centre du contrée de Mutambala.
Le génie du contrée de Mutambala, Luanusha Josué dit actif diligenté une apostolat d’approximation parce que de commettre le parenté à la charge nationale à cause les réfugiés (CNR).
« Moi-même avons étudié qu’il y a d’énormes dégâts causés par le feu qui a incendié le endroit de Malicha. J’y ai messager le génie du cité Simbi à cause arbitrer les besoins humanitaires et à à nous alternance les gens allons commettre le parenté à à nous échelon et on saura si le conduite, à flanc son aumône de la CNR alors ses partenaires peuvent arriver haro à ces sinistrés », a justifié le génie du contrée de Mutambala.
Le endroit de Malicha héberge les déplacés internes qui ont fui les atrocités pénétré les centres armés parmi méconnaissables bourgades des budget et hauts plateaux de Fizi et de Mwenga il y a une paire de ans.
Lubunga Lavoix, à Chance
Avènement link