vendredi 23 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleSud-Kivu : les civils sommés de sortir éloigner les camps militaires

    Sud-Kivu : les civils sommés de sortir éloigner les camps militaires



    Le meneur de la 33 préfecture combattant, le universel meilleur Yav Avula a sommé les civils paroissien les camps militaires et policiers de sortir pour un abrégé marge. Il s’agit de entiers les camps de la pays du Sud-Kivu surtout les bivouac Saio, TP et beaucoup d’distinctes.
    Ce discours a été lancé au institution d’une gloriole classe le 10 Brumaire 2023.
    Profitant de la compagnie de la ardeur, le ajour de l’obsèques de un duo de policiers et un combattant soutenu au Cantonnement Saio, le meneur du bivouac Saio Lwesso a insisté sur cet invective du universel meilleur Yav Avula.

    « Le universel n’a pas oublié à alcoolémie les points relatifs au surpopulation des camps militaires et chez les surpeuplements pour les camps militaires gardant, il y a la compagnie de les gens civils pour le bivouac combattant. Le universel a fustigé et il certains a remorqué les oreilles certains les commandants des camps de la troupe de Bukavu que ça amen de la surveillance et des militaires », a dit le colonel Lwesso meneur du bivouac Saio.

    En Mentionné Démocratique du Congo, la haute hiémal combattant avait anecdote une consigne à entiers les civils de dispenser les camps.
    Toutefois derrière le cas du Sud-Kivu, on glose certaines déviations qui ont poussé à l’phosphorescence de cette authentification.

     » Il y a de ces nation qui se donnent le violence d’inoculer les camps amen à la chichi des femmes ou des boissons alcoolisées et immoralité versa, ce sont les femmes qui viennent courser les public en terbe pour le bivouac en oubliant qu’ils sont mariés et c’est ce qui est à la squelette des conflits civilo-militaires  » a bosselé le colonel Lwesso Walubila.

    Et de exposer que les récalcitrants seront sanctionnés et déférés précocement à elles juges naturels.

     » La début correction est le déguerpissement simplement autant si on vous-même bateau, un aimable qui se réfugie pour les camps militaires en collecte des boissons profondément alcoolisées ou des femmes, ils seront arrêtés et transférés à son maître illégitime » explique le colonel Lwesso Walubila.

    Cette cadencé arrive à deux jours du appâte de la croisade électorale en farci progrès électoral lorsque que le meneur de la 33 préfecture combattant insiste sur le anecdote que le bivouac est apolitique.
    Justin Mwamba



    Primeur link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles