24 heures postérieurement l’assaut de l’dirigeant du division de Kalehe par une feston de la monde qui l’accuse de forfaiture d’assistanat des sinistrés, le métier régional du Sud-Kivu prévenu des enquêtes parce que de arracher toute la bandage postérieurement cet démêlé. Un jugement en évidence est même prévu quelque ces auteurs.
Au courant d’une conseil de lourd ce jeudi 21 septembre, Albert Labani Musambya, ambassadeur régional de l’intime et ordre du Sud-Kivu, a recommandé que les auteurs de ce faute ne sont différents que des inciviques qui se sont histoire sauter quant à des sinistrés.
« Le métier régional rassure que les enquêtes sont diligentées quant à arracher et agrafer complets les auteurs psychologiques et matériels de ces agissements. Ils doivent dépendre vivement déférés préalablement les instances judiciaires quant à un jugement en évidence et ceci quant à des raisons pédagogiques », a loyal cette souveraineté.
Quant à M. Labani, ces inciviques ont chétif les gardes du association de l’AT Thomas Bakenga précédemment de accomplir à elles ticket. « Je nette d’autre part qu’il y a divers qui sont déjà aux arrêts et les enquêtes se poursuivent quant à que complets soient arrêtés », ajoute-t-il.
Mercredi 20 septembre, une vidéocassette qui étalage l’AT de Kalehe tel à cause un direction de crucifix postérieurement s’dépendre tabassé a histoire le cadence de la bâche. Ce pilon du métier va davantage écarté quant à suggérer une influence de ces jeunes.
« Le métier régional condamne inflexiblement ce manière sordide, effrayant, anti-démocratique, du terrorisme à excès guérissant de la influence des politiciens en mal de ciblage à l’potron-minet des élections possédant encouragé le salaire monstrueux et humiliant de cette haute entité du division de Kalehe », dit Albert Labani Musambya.
Et d’accoler :
« C’est de ce fait ici une harnachement en maintenu austère que je décide à chaque homme qui oserait principalement une jour de davantage apostiller sur la subsister d’une souveraineté … Il n’échappera oncques à la précision de la loi ».
L’AT Thomas Bakenga est précédé d’disposer affecté l’assistanat sobre aux sinistrés des inondations du 2 au 4 mai 2024 à Bushushu et Nyamukubi. Ce qu’il a infiniment proscrit.
Justin Mwamba
Début link

