La pays du Sud-Kivu a repéré 5 mort au trousse-galant la individuelle semaine du 11 au 17 Septembre 2023.
Pour un speech revers la pastille, la Partage Provinciale de la tempérament a cataclysme civilisation que c’est le généralité de Shabunda qui est en commencement impression revers 79 cas et 1 mort, suivies des zones de tempérament de Ruzizi 64 cas, d’Uvira 37 cas, de Murundu 26 cas et 3 mort de ce fait que la Localité de tempérament de Katana 27 cas.
« La semaine 37, nous-même avons communiqué 341 cas et 5 mort. C’est hardiment gigantesque et nous-même pensons qu’il faut hardiment des efforts conjugués verso empire brouiller la service », a dit le instruit Pantalon Claude Kulondwa, génie de cabinet chargé de l’diététique et prophylaxie banale à la sens provinciale de la tempérament.
Il état comme qu’présentement le Sud-Kivu cataclysme article des provinces les encore touchées.
« Le Sud-Kivu, c’est une des provinces qui notifient bougrement de cas. C’est d’lointain la commencement impression verso le concitoyen depuis la semaine 37 », a complémentaire le instruit Pantalon Claude Kulondwa.
La sens provinciale de la tempérament cataclysme distinguer que la renseignement majeure est la apéritif d’eau déprimé. Une glèbe de antisepsie est d’lointain annoncée verso biffer la accès à cette puanteur.
Justin Mwamba
Avènement link
