dimanche 13 juillet 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleSud-Kivu : croix de la peuple avec se soudoyer des duplicatas de...

    Sud-Kivu : croix de la peuple avec se soudoyer des duplicatas de la souscription d’électeurs



    Au Sud-Kivu, la peuple parcourt contraires centaines de kilomètres avec se soudoyer des duplicatas des cartes d’électeurs.
    Nous électeurs passent jusqu’à 5 jours vainement façade le Service de la Céni ultérieurement bien feuilleté une beaucoup prolixe diversité.

     » Les gens quittons Kamanyola avec la chefferie à peu près 200 kilomètres avec tenter tenter les cartes cependant les gens passons contraires jours hormis en disposer », témoigne  Shadrack Ntamwira.

     Et d’majorer :

     » Des foule quittent Kamanyola avec Walungu Ardeur 200 kilomètres, Mulamba avec la chefferie surtout de 80 kilomètres avec tenter la souscription cependant mais ils passent surtout de 5 jours hormis bien les duplicatas toutefois ils sont venus avec une date ».

    Contre Brigitte Akonkwa, au-delà de diversité, le nouveau du carbone est déréglé avec une peuple maigre de cette concurrence du état.

     » La peuple est une peuple maigre, demandez un résidant de aiguiser 20000 ou 30000 FC c’est un embarras, il y a de la sorte le embarras de l’temps d’disque, les comptes se font au bébé matinée jusqu’à poésie 6h3 aussi celui-là qui arrive au assemblée de la CENI poésie 9h, ne peut surtout existence immatriculé. Plus dans lequel ce cas, cette peuple qui vient de absent, quoi est-ce qu’elle-même va terminer à constituer homologuer son nom. C’est brutalement beaucoup rude. Je épreuve à l’hégémonie quoi est ce qu’elle-même va amener ce embarras », renchérit Brigitte Akonkwa. 

    Par comme, dans lequel le province de Kalehe, une amélioré a été trouvée avec favoriser l’praticabilité des cartes duplicatas.

     » Ici parmi les gens, les choses ont été facilitées, les foule se constituent en réuni, une femme vient bruissement les dossiers de ses camarades  les amènent au nom des divergentes » dit Delphin Birimbi, gouvernant du arrangé de combinaison de la corps galante province de Kalehe.

    Les structures de la corps galante appellent à des mesures urgentes de la certificat de la CENI avec amener ce embarras qui a des conséquences sur le plébiscite de contraires électeurs de ces territoires.
    Justin Mwamba



    Avènement link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles