Une accord de 125 policiers spécialisés pendant lequel les domaines des mines et des hydrocarbures, coupant 9 femmes formées à la civilisé des mines, a consommé sa apprentissage et a été déployée sur le place aujourd’hui. Cette originalité s’marqué pendant lequel le contenant du brouillon « Surveillance des Mines », financé par le situation des Justificatifs-Unis d’Amérique via le Lutrin INL (Universel Narcotics and Law Enforcement Affairs), pendant lequel le but de braver vers la resquille minière et le corruption clandestin des minerais.
Ensuite trio traitement de apprentissage intense, ces policiers seront déployés pendant lequel disparate sites miniers du Sud-Kivu, lequel Misisi pendant lequel le parage de Fizi, Luhihi pendant lequel le parage de Kabare, Kamituga et Kitutu pendant lequel le parage de Mwenga, Numbi pendant lequel le parage de Kalehe, et Katogota pendant lequel le parage d’Uvira, aussi que pendant lequel d’singulières régions de la division.
La apprentissage dispensée aux policiers a abordé 41 matières autres, artificiel 402 heures de espèce. Ceci comprend 10 espèce globaux (71 heures), 14 espèce techniques professionnels (176 heures), 11 espèce spécialisés (80 heures) et 9 espèce normaux (76 heures). Cette conception entière vise à donner ces policiers des compétences principaux comme affaisser côté aux défis complexes liés à la resquille minière et au corruption de minerais.
Quant à le magistrat du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi, cette apprentissage est cruciale comme enrayer les activités criminelles liées au lieu minier de la circonscription. « Le lieu des mines est devenu un famille de banditisme au Sud-Kivu, nécessitant une quiétude professionnelle maximale. Je salue les efforts de l’OIM (Fondation internationale comme les migrations) comme positionner ce lieu minier et braver vers le corruption clandestin de minerais aussi que vers les stupéfiants », a scandé Théo Ngwabidje.
Cette brigade fraîchement formée constitue la quatrième compagnie à posséder de la apprentissage de l’OIM, intense pécuniairement par l’INL (Universel Narcotics and Law Enforcement Affairs). Donc de la mémento de déploiement, le répétiteur divisionnaire second et répétiteur régional de la Surveillance nationale congolaise (PNC), Roger Isiyo, a exhorté les policiers à fonder en aguerri à elles enseignements comme attester la quiétude des exploitants miniers et des crédits.
Comme que la division du Sud-Kivu justificatif principalement de cinq territoires miniers, la collège empressée a recommandé la assemblée d’types armés pendant lequel les zones minières, organisant un durée d’crainte. Quant à éviter à cette données, déjà 500 policiers ont été formés comme attester la quiétude des mines de la division.
Justin Muamba
Amont link
