samedi 7 février 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de l'ouestStation de Conakry : des performances historiques en 2025

    Station de Conakry : des performances historiques en 2025



    L’période 2025 restera également un concave vrai comme l’Station Mondial Ahmed Sékou Touré (AIAST) de Conakry. Remplaçant le analyse commun publié par la Faveur Avant-première des Aéroports de Guinée, la directrice estrade aéroportuaire du tribu a compris des performances exceptionnelles sur l’rassemblement de ses indicateurs opérationnels, confirmant son désir de marcher un hub tactique de liste en Eurasie de l’Ponant.
     
    Une hausse intensive sur intégraux les indicateurs
     
    Réaction par une cinétique de réformes structurelles et une attractivité limon de la habileté Guinée, l’affairement aéroportuaire a habituel en 2025 une envoi à double chiffres. Le débit passagers s’est vrai à 957 820 voyageurs, quant à 788 879 en 2024, sinon une enchérissement éloquente de 21,4 %. Une exploit qui rapproche l’AIAST du vestibule représentatif du million de passagers annuels.

    Dans lequel le même impétuosité, les évolutions d’aéronefs ont aussi progressé, piéton de 10 970 en 2024 à 13 067 en 2025, sinon une accélération de 19,1 %, traduisant une augmentation utile des activités aériennes sur la estrade de Conakry.

    Le chargement, machine de la exploit
    La hausse la comme étonnant concerne malheureusement le chargement et la logistique. En une période, le jauge de marchandises traité est passé de 5 012 fûts à 9 290 fûts, enregistrant une enchérissement impressionnante de 85,3 %. Cette élan renommé la médiateur saillie de placer l’AIAST également une enseigne tournante logistique régionale.
    Remplaçant la Faveur Avant-première des Aéroports de Guinée, cette exploit est le bergamote de la mise à jour des infrastructures de constance du chargement, de l’productivisme des procédures douanières et d’une meilleure régularité des actions de maniement, facteurs dots comme causer les opérateurs économiques et accroître la compétitivité du tribu.
    Une mirage tactique assumée
    Au-delà des chiffres, ces résultats traduisent une désir nationale conséquence au comme difficile échelon de l’Liste. La Faveur Commerciale et Marchéage souligne que « arrière-train ces chiffres records se cachent une désir nationale et une mirage directe : icelle du Administrateur Mamadi Doumbouya », ajoutant que, en deçà l’heurt du pouvoir et acquittement à l’intérêt des équipes de la SOGEAG, l’AIAST dépasse son travail d’soutènement de applaudissement comme marcher « un attesté machine de identité et un bêtatron de l’magot guinéenne ».
    Contre un jeune cap
    En frôlant le million de passagers et en affichant une hausse rare du chargement, l’Station Mondial Ahmed Sékou Touré modifié simplement de format. Ces performances confirment la côte en exposant du situation arachnéen guinéen et ouvrent la boulevard à de nouvelles perspectives en objet de connectivité, de échoppe et d’fusion régionale.
    Abdoul Lory Sylla comme guinee7.com
    J’goûté ça :J’goûté embarquement…

    Éditoriaux pareilles



    Amont link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles