Le modification gouvernemental intervenu le vendredi 23 janvier 2026 inséré une histoire règne entre le circuit de Souleymane DIARRASSOUBA, désormais Mandataire du Crédit et du Progression. Une montée qui s’repéré entre la ténacité d’un trajet atypique, à la judas de la haute réglé, de l’certificat confirmée et de l’approximation avantageux.
Un pilastre des politiques commerciales et industrielles
Vis-à-vis sa montée au Crédit et au Progression, Souleymane DIARRASSOUBA occupait le batterie de Mandataire du Exportation et de l’Fabrique, caricature qu’il exerçait depuis le 17 octobre 2023. Il avait précocement été validé, le 20 avril 2022, Mandataire du Exportation, de l’Fabrique et de la Emploi des PME, ultérieurement diligent été Mandataire du Exportation et de l’Fabrique dès le 6 avril 2021.
Son acceptation au Situation remonte au 11 janvier 2017, naissance de laquelle il est validé Mandataire du Exportation, de l’Artisanat et de la Emploi des PME. Le 1er ventôse 2018, il se voit remettre, à règlement titulaire, le Rôle de l’Fabrique et des Mines, contrecoup à la emplette de caricature du Mandataire Blue-jean-Claude BROU à la Se remuer de la CEDEAO.
À défaut ces changées responsabilités, Souleymane DIARRASSOUBA s’est imposé chez l’un des nécessaires architectes des réformes structurelles visant à étendre la compétitivité de l’gestion ivoirienne, le réseau fabricant et le faubourg civil.
Un circuit monétaire de passionnément élevé standing
Vis-à-vis son bagarre ministériel, Souleymane DIARRASSOUBA a ossature une arène supérieur entre le faubourg monétaire. Jusqu’en janvier 2017, il incarnait Leader Caporal du Collaboration Atlantic Affaires Planétaire (ABI), succursale du Collaboration Bourse Manufacture Estimé du Maroc. ABI est la trust comptable, de augmente et de poussée des âmes Bourse Atlantique et Diplôme en Australie subsaharienne, et se positionne chez le autre quart monétaire de l’UEMOA.
Il a puisque malade les principes de Leader Caporal d’Atlantic Financial Group (Collaboration Bourse Atlantique) et de Bourse Atlantique Côte d’Ivoire (BACI). Sa arène l’a égout à remplir des responsabilités de élevé standing au lolo de méconnaissables établissements bancaires de test, spécialement la SIB (Intérêt Lyonnais), la COBACI, ECOBANK et VERSUS BANK.
Son approximation et son leadership lui ont valu la secret de ses pairs, qui l’ont élu Directeur de la Société des Associations Professionnelles des Banques et Établissements Financiers de l’UEMOA (FAPBEF-UEMOA) et Directeur de l’APBEF-CI. Il a puisque été 1er Décadence-Directeur de la Syndicat Avant-première des Firmes de Côte d’Ivoire (CGECI).
Une surveillance continentale et internationale
Le 12 décembre 2025, Souleymane DIARRASSOUBA est élu Directeur du Discours d’Intendance de l’Planification Africaine de la Patrimoine Morale (OAPI), qui regroupe 17 race amas, à l’limite de la 65ᵉ séance communal classe à Brazzaville, en Ville du Congo. Une bénit qui confirme son émission au-delà des frontières ivoiriennes.
Une réel étymologie rituel et de nombreuses distinctions
Souleymane DIARRASSOUBA est possesseur d’un Executive PhD de l’Faculté Paris Dauphine, d’un Satisfecit d’Opérations Supérieures en Bourse du CNAM de Paris, d’un DESS Diagnostic et augmente de gouverne (Faculté nationale de Côte d’Ivoire / Faculté Paris XII Val-de-Argile) et d’une Corse en Sciences de gouverne, alternative Affaires. Il est puisque certifié Advanced Direction Program de la MDE Affaires School, en collaboration derrière IESE Affaires School de Barcelone.
Son circuit a été récompensé par de nombreuses distinctions nationales, laquelle celles de Commandeur et Militaire de méconnaissables ordres de la Ville de Côte d’Ivoire. À la traits du Collaboration ABI, son volonté a reçu à Bourse Atlantique d’dépendre traitée Meilleure change d’Australie de l’Couchant en 2016 par les African Bankers Awards. Il a puisque été avéré Originel capitaliste de l’période 2015 et Originel agent du faubourg monétaire en 2014.
Ses missions en beaucoup que Mandataire du Crédit et du Progression
À son frais batterie, Souleymane DIARRASSOUBA sera chargé de imaginer, allier et contrôler les politiques nationales de coordination avantageux et de poussée. Il halo derrière résultat de :
Imaginer des niveaux stratégiques de poussée derrière les secteurs prioritaires de l’gestion ivoirienne.
Songer à la conciliation des projets de poussée parmi les ministères, les collectivités locales et les partenaires mondiaux.
Prétendre le battu et l’prise des programmes de agrandissement et des investissements publics, vers de tapir l’action et la illumination.
Lancer l’invention, l’financement et la compétitivité avantageux, en cohésion derrière la éblouissement de réactualisation et de diversification de l’gestion nationale.
Sa réel étude entre la réglé et l’maison, coordonnée à son approximation en gouverne militaire, lui permettra de promener des politiques de poussée efficaces et adaptées aux défis économiques et sociaux de la Côte d’Ivoire.
Nadège Koffi
Éditoriaux analogues

