vendredi 18 octobre 2024
pulaar
    AccueilSportSoudaineté de la délocalisation : Georges Elanga Obam veut s'ambitionner du modèle...

    Soudaineté de la délocalisation : Georges Elanga Obam veut s’ambitionner du modèle gaulois



    Derrière une semaine d’échanges comme les autorités françaises tandis d’un assemblée retenu du 19 au 26 brumaire 2023, les présidents des Conseils régionaux et les maires ont gain des connaissances essentielles derrière le exacerbation des CTD, a acanthe le nonce. En 2019, le gouvernant camerounais Paul Biya a promulgué la loi somme Règlement commun des Collectivités territoriales décentralisées, décisif l’discipline, le action, le convention des élus locaux, et le assemblée bancaire des CTD. Mais, quatre ans encore tard, la tenue en œuvre de cette loi mêlée des difficultés, particulièrement en termes de capital financières insuffisantes allouées aux CTD derrière à eux exacerbation socio-économique.
    Apercevoir les CTD sur toutes à elles facettes
    Derrière surmonter ces défis, le économat camerounais explore des solutions en s’candidat de l’ébauche française en matériau de délocalisation. Les échanges comme les autorités françaises ont accord aux responsables locaux camerounais de encore aviser l’discipline des régions, les compétences transférées par l’Compte, les données de tenue à adresse des capital, et l’manoeuvre bon marché.
    Le emprunt de s’ambitionner du modèle gaulois s’explique par les similitudes historiques pénétré les un couple de état, particulièrement la patois française et les institutions basées sur ce modèle. Le Cameroun espère par conséquent percer l’discipline et le action de ses CTD en passement des enseignements de l’ébauche française en délocalisation, qui austère depuis 1982. Mais, quoique certaines avancées, le état acte plus front à des défis pour la conception de projets, comme des retards observés pour des secteurs exacts que la administration des déchets. Un pronunciamiento signé en juin 2023 visait à réformer la cueillaison des ordures ménagères en allouant principalement de recettes issues du abrupt d’accises aux CTD, toutefois des problèmes d’pollution persistent pour disparates villes. Le signal à l’ébauche française pourrait seconder à surmonter ces obstacles et développer la délocalisation au Cameroun.



    Départ link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles