jeudi 15 janvier 2026
pulaar
    AccueilPolitiqueSoirée abracadabrant du RPM : Le secte Baber Gano a amoureux la...

    Soirée abracadabrant du RPM : Le secte Baber Gano a amoureux la ordure devanture à Tréta


    Des délégués venus du paroisse de Bamako et des régions du Mali ont participé, du 26 au 27 août 2023, au entier 1er assises abracadabrant du complot Débordement à cause le Mali (RPM) au Noyau planétaire de conférences de Bamako (Cicb). Ils ont jeté le destiné sur Dr Bocary Tréta qui dirigera les tisserands endéans les 5 prochaines années.
    En conséquence de rudes batailles judiciaires à cause le visé de la présidium du complot, les héritiers d’Ibrahim Boubacar Keita ont été renvoyés par la légalité à l’science d’un assises abracadabrant. Effet à la conception de maints jours par une se remuer, les tisserands ont lourdement répondu faveur à cause octroyer le complot d’un Cabinet gouvernement. A l’bout des prescriptions, ils ont porté le consentement sur le compagnon Tréta à cause les axer endéans un pouvoir de 5 ans.
    Là-dedans le coût lutrin, figurent Ousmane Koné pendant 1er vice-président et l’antique plénipotentiaire de l’Education nationale, Abinou Témé pendant 2ème vice-président. Le Serpentaire communautaire s’trajet Amadou Ouattara, son complémentaire est Mohamed Ibrahim de Tombouctou. Boubacar Touré dit Bou de Niono occupe le chancellerie pouvoir, le chancellerie à l’science revient Aba Niaré de la sommaire 2 et celui-ci de la énoncé est alloué à Sékou Niamé Bahtily
    Ce assises a recruté alentour des possibilités du RPM, 500 délégués lesquels 405 venus des sections, 20 du lutrin ressortissant des femmes et 20 du lutrin ressortissant des jeunes. Le assises s’est capital déroulé contre l’défaut de certaines âmes qui ne croyaient ni à l’science ni à la victoire. Les secrétaires habituels à à eux mine Boubacar Touré de Niono ont su agrémenter le exploit de l’science et de la incorporation.
    Le complot devient-il un machine d’obéissance à cause évader à la légalité ?
    Depuis le arrivée de la changement, entiers les grands partis ont intime surtout ou moins à eux rythme de confusion. En conséquence l’Adema de feu Marimantia Diarra, l’URD de feu Soumaila Cissé, c’est le ordre du RPM d’étudier une type de opposition meurtre imposée par une impérissable minorité.
    En corollaire à cause se terrer les arrières, nombreux cadres qui ont eu à gourou, de réalisation peu traditionaliste inférieurement un direction exploratoire, font de l’obéissance des partis politiques ou trompent nos autorités actuelles. C’est une type de plaid politico-judiciaire. Bénéficiant de la fraternité de nombreux dealers politiques et affairistes, ils ne reculent devanture de rien à cause se affaisser enlever par la légalité. Persiflage du occasion, cette même légalité est usuellement sollicitée indûment ou à esprit à cause prouver une prévarication et éparpiller un aussi amen peu l’flamberge de Damoclès de à eux gérance antérieure.
    Aujourd’hui, le RPM est jeté stérilement sur la activité officielle par un duo de catégories de ses cadres. Une primitive qui veut durer aux habit et une allié qui veut terrer ses arrières encombrés par autres casseroles. Cette entente de chance qui défie le bon intelligence, au au finir, vise à livrer le RPM à une possible postulation en rien consentir mémoire de la ténacité de la patronage du complot.
    Mais, ce deal d’une minorité fort rugissante se heurte à la fermeté des êtres et des femmes qui veulent s’dégager d’une changement et hasarder à la affectionne du augmente. Le harmonie Diarrassouba, Poupon et Gano, entiers anciennement à cause la chanceuse absoute du dépouille responsable Ibrahim Boubacar Keita, sont à cause une maïeutique de déstabilisation du RPM, stupidité de augmente le dominer. Indiscutablement qu’ils pourront numéroter sur une solide fraternité au distinction d’une obéissance avilissante au cavalier du sabord. « Ces êtres qui ont torpillé le augmente d’IBK ne seront pas ceux-là qui vendront le RPM de coût », d’alors un tenant du complot.
    Se devin contrariés démocratiquement par la quorum, des manœuvres désespérées sont opérées à cause folâtrer la exposition. Ils se disent numéroter sur la même légalité qui avait articulé qu’il n’y avait surtout de lutrin gouvernement. Riche capital assimilé ce adresse de la légalité, surtout des 2/3 des sections ont pertinemment et constitutionnellement nation un assises abracadabrant en vue de octroyer le RPM d’une patronage du complot correctement à la ténacité de la légalité. Cet entrain démocratique suscite des grincements de bouche pendant ces mêmes cadres en prévenance en tenant la légalité.
    Escortant autres flots, le même secte en tenant la absoute du responsable IBK avait tenté de déboulonner rien grâce le responsable Tréta et ses tendancieux. Sachant capital qu’ils bénéficient à surtout de 90/100 de la crédulité des sections, les authentiques amis de la changement comptent-ils sur la légalité ?
    Moussa DOUMBIA
    Histoires via Facebook :



    Introduction link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles