samedi 21 février 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de l'ouestsix morts et des disparus parmi le submersion d'une traille de migrants

    six morts et des disparus parmi le submersion d’une traille de migrants



    Cinq survivants présentaient sur le barque au opportunité où il a été retrouvé; l’un d’dans eux est trépassé à l’préventorium lundi, total à six le affluence de victimes, a annoncé le légat de la Caractère de l’île de São Vicente, Elisio Silva, à la poste cap-verdienne.
    Remplaçant le histoire des quatre survivants, la traille qui existait challenge d’un commune mauritanien comptait quasiment 65 entités. « Pendant lequel les prochains jours, d’discordantes corporation peuvent s’enivrer sur la côte », a suspect M. Silva. « Les survivants souffraient d’une climatérique assèchement, néanmoins sont désormais (parmi un situation) immobile et pourront enlever de l’préventorium d’ici lendemain », a-t-il subsidiaire.
    La accompli de la raffermissement contenue de la état Polaire du Cap-Âpre, Vitória Veríssimo, a informé la insistant locale que les autorités sont en bagage de assembler des conditions pile découvrir les entités qui présentaient à bas-côté. « Les annales déjà trouvés familier de la traille indiquent que les occupants sont du Sénégal, Mauritanie et Mali », a-t-il direct.
    Le Cap-Âpre se trouve de temps à autre sur la chemin de radeaux à la retraite transportant des entités risquant à eux vie en haute mer pile annexer l’pudique et prévenir à la médiocrité. Ils voyagent à bas-côté de modestes radeaux ou pirogues à instrument fournis par des passeurs monnayant le aventure. Copieusement accostent aux Canaries, atoll ibère et entraîné d’introduction de l’pudique.
    De abondant témoignages rapportent les périls du aventure, vénéré aux aléas météorologiques, aux avaries de instrument, à la concupiscence et à la épuisement. En août, mieux de 60 migrants sont présumés travailleur écarté la vie à bas-côté d’une traille challenge des côtes sénégalaises mieux d’un paye mieux tôt. 38 survivants avaient été retrouvés.
    Maladroitement 90 migrants venus du Sénégal, de Gambie, de Guinée-Bissau et de Sierra Leone avaient été secourus parmi les océan cap-verdiennes mi-janvier 2023. Le Sénégal a été attristé par divergentes drames de la vagabondage ces dernières années, le jeune en période au spacieux de Gardien-Pépite jeudi. Au moins 26 corporation rien vie ont été retrouvés.



    Envoi link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles