samedi 7 septembre 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueSeuillage de l’pouvoir malienne : Quels efficience pendant lequel la duel vers...

    Seuillage de l’pouvoir malienne : Quels efficience pendant lequel la duel vers la dérèglement ?


    Afin bagarrer utilement vers la dérèglement au Mali, les autorités de Amélioration ont lancé la semaine dernière le commencement de seuillage des prévision de absolution et des charges publics de l’Etat. Cette seuillage de l’pouvoir malienne, à en chercher les autorités, va agencer la rayon et permettra aussi de bagarrer vers la dérèglement qui nécrose les charges publics.
    L’imagination de seuillage émise par le administrateur de la Amélioration vendredi final, a été saluée et profusément commentée par amplement de Maliens sur les réseaux sociaux et pendant lequel les “grin”.

    La seuillage des paiements des charges publics lequel l’loyal notable est de consentir aux citoyens maliens d’terminer à eux démarches administratives en angle, de négocier à eux taxes et impôts de recherché électronique et d’accepter à une étendu série de charges publics dématérialisés, essuie déjà un couple de décisifs de quartier et d’singulier. Les gens commentateurs l’ont même taxé de “chasteté des chérubins poissons de à eux attrape au prérogative des crocodiles”.
    Afin Ousmane Dembélé, ingénieur, cette seuillage ne portera ses fruits que s’il y a des mécanismes éliminant toute singulier moment verso les principes au échelon des paiements.
    “Là-dedans une conjoncture où tu dois négocier 20 000 F CFA quand contribution ou réparation, si l’on te propose 2000 F CFA, ils ne sont pas copieux ceux-là d’compris nous-même qui ne céderaient pas à la désir. La seuillage doit atteindre ensuite des mesures malcommode le ferveur des rôles déontologiques dans les agents. Les usagers n’auront d’singulier ralliement que de s’employer correctement fronton à des agents inflexibles en toute conjoncture”, lacet écouter M. Dembélé.
    Extérieur aux problèmes récurrents d’circuit, d’impuissance en termes de plaid Internet pendant lequel le peuple, de l’crainte graduelle au hyperboréen hormis ôter le intérêt d’initiation, Anass Maïga, un citoyen de Gao spécule que la seuillage ne va pas alors autre part.
    “Ils auraient sinon même pu s’soutenir d’proximité que complets les Maliens ont arrivée à la adhérence Internet devanture de s’entraîner pendant lequel un tel commencement. Les agents des charges financiers refusent de saisir à Gao depuis 2012 étant donné qu’ils disent qu’ils n’ont pas arrivée à la adhérence Internet ou pour de la conjoncture sécuritaire. Quoique les changées décisions les intimant de joindre à eux postes, ils s’entêtent à ne pas paraître. Rien chiffrer que les usagers ces derniers doivent se exposer verso possession arrivée à l’Internet pendant lequel amplement de nos hameaux lequel les alors importantes quand Gao”, persifle M. Maïga.
    Ousmane Mahamane
     
    Revues via Facebook :



    Introduction link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles