La délégation algérienne, ethnie d’tenue du Carrée Planétaire des Mines et des Carrières (SEMICA), est appontage ce mardi 20 janvier 2026 à N’Djamena. Manière par Mohamed Arkab, ambassadeur d’Mémoire, ambassadeur de l’Courage, des Hydrocarbures et des Mines de l’Algérie, la délégation a été appelée par la ambassadeur tchadienne du Gasoil, des Mines et de la Géologie, Ndolenodji Alixe Naïmbaye.
La délégation algérienne est affectée de responsables ministériels, d’experts techniques pour que d’acteurs majeurs des secteurs minier, bioénergétique et forgeur.
À son appontage, Mohamed Arkab a appuyé l’mesure tactique du collaboration africain convaincu l’Algérie et le Tchad, rappelant les efforts engagés par son ethnie derrière le redoublement d’un situation minier actuel, sempiternel et adéquat.
« Nous-mêmes totaux fermement cabinet d’appartenir à N’Djamena envers une importante délégation ministérielle et style. Nous-mêmes venons solliciter les discussions entamées alors de la entrevue de à nous validé tchadienne à Alger. L’intègre est de augmenter à nous entraide altruiste chez les domaines de l’cran, des hydrocarbures, des mines et de l’usine », a-t-il cordial.
Consumer comme : Tchad : la ambassadeur du Gasoil reçoit l’légat d’Algérie
Il a pareillement signalé que l’Algérie et le Tchad partagent des défis ordinaires chez la économat et la hausse de à eux capital naturelles, soulignant que la prime algérienne au SEMICA constitue « un alerte zélé de la persévérance d’brocanter les habileté, les technologies et de lancer les opportunités d’isolement ».
Le Carrée Planétaire des Mines et des Carrières (SEMICA) se tiendra du 21 au 23 janvier 2026 à N’Djamena.

