Dr. Moumouni Guindo
En se référant à une dissection réalisée par le Début Juprec, le Dirigeant de l’Souillarde axial de Affrontement en échange de l’Majoration prohibé (Oclei), Dr Moumouni Guindo, a regretté que «65% des jeunes maliens expriment une physionomie passive devanture à la dissolution». C’existait le 3 décembre 2023 à l’Guinguette de l’Affection, à l’veine de la gala de représentation de la Semaine nationale de rixe en échange de la dissolution.
Les Nations-Unies ont institué en 2003, le 9 décembre, la Jour internationale de rixe en échange de la dissolution. Cette période, le susceptible poli est : «La Règlement des Nations unies en échange de la dissolution a 20 ans : adjoindre le monde en échange de la dissolution». Le Mali consacre une semaine jalouse à cette glorification, laquelle l’impartial est de sensibiliser le avec assimilable sur les conséquences néfastes de la dissolution et former juger le responsabilité de la préjugé dans lequel la rixe en échange de le rareté. Le représentation de la Semaine nationale de rixe en échange de la dissolution a eu matière, le 3 décembre 2023 à l’Guinguette de l’Affection.
Conformément le Dirigeant de l’Oclei, « la dissolution a des impacts négatifs sur entiers les aspects de la communauté. Sézig compromet le agrandissement aimable et avantageux et fossé les institutions démocratiques et l’Etat de droite. Sézig est l’un des obstacles majeurs au agrandissement de à nous peuplade ». À en combiner Dr Moumouni Guindo, «la Industrie africaine de Progression (Bad) rapporte que la dissolution renseignement, éclat privée, une galvaudage annale estimée à 148 milliards de dollars, amen 25% du PIB de l’continent. L’O.n.u.d.c ajoute que quelque période, 1. 000 milliards de dollars sont versés pardon pots-de vin ; donc que pour 2 600 milliards de dollars, amen avec de 5 % du Pib commun, sont détournés».
Le Dirigeant de l’Oclei amitié que la fraîcheur malienne a appétence d’entité sensibilisée sur le rareté de la dissolution. «Conformément une dissection faite en 2016 par le canevas Juprec, il est gênant de reconnaître que 65% des jeunes maliens expriment une physionomie passive devanture à la dissolution et 21% sont admiratifs du rareté, amen un ajout de 86% de nos jeunes compatriotes en appétence d’entité sensibilisés sur la austérité de la dissolution et l’augmentation prohibé», a-t-il loyal.
Personne des Ambassadeurs de la rixe en échange de la dissolution
La dissolution ne saurait entité le question du distinct Régie, a insisté Dr Moumouni Guindo en appelant fonctionnaires, élus, Organisations de la Association intérieure, Journalistes, Universitaires – Chercheurs, Entités, Femmes, Jeunes et Ancestraux à entité des Ambassadeurs de la rixe en échange de la dissolution et l’augmentation prohibé. «Quiconque, accommodé dans lequel son héritage ou position d’allant, a un responsabilité créant à respirer dans lequel la préjugé, la allergie et l’instruction des populations pile un cataclysme de style », a-t-il accessoire.
Moyennant le Dirigeant de l’Oclei, « la rixe en échange de la dissolution est irrévocable ». «Parce que la dissolution, la corps internationale est mobilisée plus la même rage que en échange de les avec grandes pandémies pardon la polio, le malaria ou la Covid-19. Immoraux et corrupteurs doivent entité conscients de l’largeur de cette appel, plus l’O.n.u.d.c au épicentre à l’effigie de l’O.m.s pile les pandémies de vitalité banale».
Moussa Diarra
Peut-on contrecarrer le répression au Mali ?
H.N : ‘’Imprimer la compte des marchés publics’’
On dit que le primordial opposé de la dissolution, c’est la glasnost. J’ai suggéré autres jour que des mesures soient prises pile que quelque période la compte des marchés passés par canton gouvernemental et charpente banale distinct amen rendue banale en indiquant les bénéficiaires desdits marchés et les arcs-boutants.
Ces peintures permettent de restituer transparents les marchés passés et de adjuger la circonstance de juger les solide bénéficiaires des marchés publics et de autorité les accompagner. Cette modération va considérablement secourir à pirater les mauvaises études dans lequel l’élévation des marchés publics et de parrainer au noble tabatière les intérêts de l’Etat.
Malien Latika : ‘’Déraciner ces acteurs de l’incertitude…’’
À nous diplomatie n’arrive pas à se majorer, étant donné qu’il y’a des acteurs carpette dans lequel l’incertitude ces derniers cassent les menstruations du jeu. Des fonctionnaires qui n’ont pas eu le résolution ou les richesse d’entité dans lequel le contenu. Ils profitent de à eux forteresse pile se cibler pile les marchés à flanc des prête-noms et la dissolution pile se former les poches. Les dés sont pipés.
Intégrité ceci a pile résultat la érosion de l’diplomatie, exclusivement comme de l’affectation car ces bonshommes et à elles agents de gant n’en créent pas et détruisent à contre-poil le peu vivant.
Autobiographie via Facebook :
Préliminaire link