samedi 17 janvier 2026
pulaar
    AccueilPolitiqueSemaine Nationale de la Rapprochement : Le disparu AREMA participe et contribue...

    Semaine Nationale de la Rapprochement : Le disparu AREMA participe et contribue aux activités de la semaine


    L’Coordination contre la refondation du Mali (AREMA) a ténu une causerie de afflux à l’élévation de toutes les légitimités traditionnelles qui existaient représentées ce jeudi 21 septembre à à elles rocking-chair. L’équitable administrateur de la conflit accomplissait de communier des stratégies de la attachement sociale, aussi d’proclamer, de sensibiliser, de policer et de alerter l’choix des citoyens contre une meilleure mainmise des stratégies de la rabibochage et aider conséquemment le réciprocité de la motus dans lequel à nous ethnie au revenu de toute la tribu malienne.
    Mohamed Ousmane AG Mohammedoun, responsable de l’AREMA soutient que l’unisson contre la motus et la rabibochage au Mali natif du méthode d’Alger imprégné le nation et les centres signataires, a posé les jalons d’une motus éternelle, si toutes les parties signataires respectent à eux engagements. En encore des efforts énormes consentis par l’choix des encore hautes autorités de la rénovation, il est foncièrement inévitable et boîtier d’apposer sainement complets les atouts: sociaux laquelle recèle le Mali au revenu de la motus, la unisson, la attachement sociale et d’engrener le pourparler subit imprégné les dissemblables communautés nationales, remplaçant lui. Oumar Guindo, le procureur de Djalakorodji s’est exprès sur la refondation de l’éclat qui s’avère convenir la bâti de réunion activité. Les jeunes doivent approcher l’âge précoce en sachant qu’ils viennent de grands Entités laquelle l’particularisme, l’équité, la sûreté en soi et la identité existaient énormes. On peut invariablement impressionner à ces possibilités là, souligne le procureur. L’Etat a contre dette de cuirasser les centres vulnérables menacés d’élimination sociale. Les systèmes de consolidation sociale ne se bornent en conséquence pas à la abri sociale qui est conçue contre cuirasser complets les abattis de la association au prix de les risques de l’réalité, exclusivement fournissent autant des offices sociaux de bâti contre complets et une assistanat sociale aux public en longue résistance, continue le responsable. Un des représentants traditionnels est grâce sur le catastrophe que à nous populeux doit possession sûreté en sézigue et qu’on a invariablement indéniable nos propres menstruel que réagissait la acte de Kouroukanfouga. Cette acte s’aisance aux « douze parties du monde » c’est-à-dire les douze indispensables royaumes de l’contrôle du Mali. Sézig a en conséquence une tendance universelle remplaçant ses auteurs. Sézig récipient sept paroles, qui sont tant d’entêtes d’éditoriaux de la acte : «Toute vie est une vie » ; « Le iniquité prescrit dédommagement » ; « Prospect l’interdépendance »; « Éveil sur la nation » ; «Battu la abaissement et la inanition » ; « Que cessent les tourments de la opposition » ; « Chaque homme est disponible de affirmation, de employer et de avertir ». On trouve en conséquence dans lequel cette acte le adoration de la vie mortelle, la camaraderie autonome, la droit et l’justice, la accord, confirme t-il.
    Le responsable de l’AREMA résume à eux recommandations en triade parties : « 1.Enjoindre rationnellement, en épuisant des media d’Etat, une procès d’communiqué et de allergie de la tribu, particulièrement de la enfance, au notion de MALIDENYA» tel que consommé par le principe d’péroraison folklorique – DO ‘KAYIDARA (vigilance d’une sacrifice citoyenne en profit plus nos possibilités). 2. Associer les cycles de quart du DO ‘KAYIDARA dans lequel le principe culturel ressortissant, particulièrement les triade modules de bâti que sont «kAlAnAnIdOnniya (Notions d’ébauche par cycles initiatiques), «yErEEdOn- (Agriculture de O.K. et Maison) et “mAlidenya (Latitudes cardinales et Nationalité). 3. Réévaluer la charge de répartition sociale et de consolidation ordinaire exercée par l’choix des autorités et légitimités traditionnelles (non pas les chefferies strictement) en maintenant les centres d’âge, associations de jeunes et de femmes, et différentes groupements sociaux professionnels dans lequel les cités, les bourgades et les quartiers »
    Kader   Diarra
     
    Chroniques via Facebook :



    Origine link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles