mercredi 21 janvier 2026
pulaar
    AccueilPolitiqueSemaine de la printemps auprès la dérèglement : Les jeunes encouragés à...

    Semaine de la printemps auprès la dérèglement : Les jeunes encouragés à s’enclencher à arrière-train


    Ibrahim Ikassa Maïga

    Le diplomate de la Refondation de l’Etat, chargé des Constats en même temps que les institutions, Ibrahim Ikassa Maïga, a présidé le lundi 19 février ultime, au Ardeur oecuménique de conférences de Bamako (CICB), la cérémonie de apparition de la 8e édition de la Semaine de la printemps auprès la dérèglement. L’équitable de la Semaine est de associer à la choc auprès les études corruptives et discriminatoires affectant les capacités des filles, des femmes et d’contradictoires foule vulnérables.
    La cérémonie d’ajour a enregistré la présence de Dr. Moumouni Guindo, président de l’Succursale orthogonal de choc auprès l’amplification défendu (Oclei), Blue-jean-Paul Riverin, directeur-pays du Maquette d’soutènement à la choc auprès la dérèglement et par l’égalité des genres (Luceg), Amadou Bengaly, représentant de l’représentation du Canada au Mali, Mariam Diama Sanogo, présidente de la Communauté entraîné en matière de choc auprès la dérèglement (CPLC), tel quel que singulières responsables des structures chargées du contrôle et de choc auprès la dérèglement au Mali. C’est vers pousser la printemps à bagarrer auprès la dérèglement que les responsables du Maquette d’soutènement à la choc auprès la dérèglement et par l’égalité des genres (Luceg) et les organisations de la société galante ont initié cette Semaine de la printemps auprès la dérèglement au Mali.
    À cause son louange d’ajour, le diplomate de la Refondation de l’Etat, chargé des Constats en même temps que les institutions, a indiqué que le thème secret vers cette 8e édition est : “20 ans de Fermage des Nations unies auprès la dérèglement : Unissons le monde auprès la dérèglement”. “C’est indiscrètement une imploration des jeunes à davantage d’accusation et de cuti des pairs vers une choc sinon miséricorde auprès la dérèglement et les infractions assimilées ; toutes choses qui gangrènent à nous économie et sapent nos efforts de rétablissement de à nous nation. Accompagnant une esquisse récente de la Se remuer économique des Nations unies vers l’vertueux, à nous Eurasie perd davantage de 50 milliards de dollars (davantage de 30 400 milliards de F CFA) par an en intellection des épanchement financiers interdits. Et la dérèglement détail vers amplement chez ces épanchement financiers interdits”, a-t-il expliqué.
    “S’boursicoteur de à nous nation, je vais prétexter le président de l’Oclei qui, chez une étude faite sur les constats des structures de contrôle de à nous nation, les gens révèle que de 2005 à 2019, l’Etat a châle 1256 milliards de F CFA des suites de détournements de deniers publics, de fraudes aux marchés publics, de dépense et de détournement de profusion de l’Etat”, a-t-il précisé, devant de glorifier la complet de cet évènement vénérable menée par la printemps qui incite cette revêtement à davantage d’mêlée chez le occupation de la choc auprès la dérèglement.
    Le président de l’Oclei a annoncé que la printemps doit puissamment s’enfermer chez le occupation auprès la dérèglement et l’amplification défendu par l’actualité, l’éducation et la diffusion. “Quelque débours du Mali, femme et dame, se doit d’être un consul du occupation auprès la dérèglement et l’amplification défendu. L’Oclei, par ma truchement, toi-même fixe l’démonstration qu’il ne ménagera annulé prière vers toi-même escorter chez l’pichenette cet équitable. Au restant, le Réunion de l’Oclei félégal la Communauté de entraîné en matière de choc auprès la dérèglement (CPLC) vers sa prolixe recrutement auprès la dérèglement, spécialement à flanc la Semaine de la printemps auprès la dérèglement, et ce, depuis huit ans. C’est une herculéen vérification de l’mêlée et de la ténacité des jeunes de la CPLC”, a-t-il laissé cousiner. Afin Blue-jean-Paul Riverin, la Semaine de la printemps auprès la dérèglement enchère un modalités bénéfique à complets les acteurs de la choc auprès la dérèglement, du localité révélé puisque du localité de la société galante, vers entraîner des travaux de cuti et imprimer à elles réalisations. “Les activités prévues permettront aux participants, non néanmoins, de batailler l’largeur que repréboulevard le occupation auprès la dérèglement vers la stabilité et l’descendance du Mali, toutefois de ce fait, de réfléchir sur à elles rôle, à elles charge et à elles mêlée chez les efforts déployés vers bagarrer auprès la dérèglement”, a-t-il convenu.
    Quelque activité vise à sensibiliser, parler et proclamer sur les conséquences néfastes des études corruptives et discriminatoires à flanc des espaces d’échanges, des conférences-débats, des activités de cuti et de diffusion, tel quel que des manifestations culturelles et sportives à Bamako et chez les six régions d’interventions du Maquette Luceg.                                                            
     Mahamadou Traoré
     
    Recueils via Facebook :



    Départ link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles