Par
Mohamed Ben Abderrazek
| Il y a 21 secondes
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Mine du marché
Le marché monétaire a baissé, endéans la semaine du 25 au 29 septembre 2023, et ce, conclusion à la décrépitude de son caution réflecteur pour un situation marqué par un poli gabarit des primordiaux échangés.
L’caution de critérium a condamné 0,5% à 8458,43 points. Hormis homologuer de marché en agenda, la semaine a révélé la convocation d’un bonasse gabarit de monnaie se limitant à 11,4 MD, plombée en délirant par les évolutions des sous-indices des secteurs budgétaire (-0,6%) et de l’immobilier (-1,8%).
Gouvernail des pouvoirs
Le devise SOTEMAIL s’est adjugé la élévation la mieux intense de la trottoir à l’instar de la semaine précédente. Hormis alentour former l’accessoire de transactions, l’procès de la monastère spécialisée pour monastère spécialisée pour la production et la vente de céramiques a vu son courant s’accroitre de 18,3% à 3,23 dinars (D).
SFBT a été la énergie qui a drainé au courant de la semaine boursière le mieux de primordiaux (2,7 MD). Par loin, le courant de cette énergie a avancé de 0,9% intégrité en clôturant à 12,61 D. Second énergie la mieux sollicitée de la trottoir, la BIAT a nourri le marché bruissement des primordiaux de 1,5 MD. Le courant du devise s’est stabilisé sur la semaine en terminant à 88,00 D. Les couple pouvoirs ont occupé contigu de 38% des échanges de la semaine.
Au diapason des baisses, UADH a sous-performé sur le marché pratiques, la monastère s’est ordonnée en réverbère Afrique du Tunindex. La énergie a lâché 16% à 0,21 D hormis alentour assainir de coulure transactionnels.
Le devise GIF a, quand, réalisé la semaine sur un tournant contretype. La énergie s’est effritée de 9,5% à 0,38 D. La énergie n’a pas drainé de gabarit d’entreprises sur la semaine.
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Que se passe-t-il en Tunisie?Moi-même expliquons sur à nous bracelet YouTube . Abonnez-vous!