lundi 14 juillet 2025
pulaar
    AccueilEconomieSARA 2023 : La Côte d’Ivoire accueille les acteurs de l’Agronomie et des...

    SARA 2023 : La Côte d’Ivoire accueille les acteurs de l’Agronomie et des Avoir Animales du 29 septembre au 08 octobre 2023 à Abidjan


    Des Acteurs de l’Agronomie et des Avoir Animales de autre terroir du terre africain et de l’mondial sont présents du 29 septembre au 08 octobre 2023 au Appentis des Expositions de Halte-Bouët (Abidjan-Côte d’Ivoire), parce que de plate-forme sur les défis du localité, en terminaison de ordre nutritif.

    Cet mésaventure grand qu’est le Carrée de l’Agronomie et des Avoir Animales (SARA), dessous le matière : « L’AGRICULTURE AFRICAINE FACE AUX DEFIS DES CHOCS INTERNES ET EXTERNES, DES INNOVATIONS STRUCTURELLES POUR AMELIORER LES SECTEURS AGRICOLES ET GARANTIR LA SOUVERAINETE », a vu la assistance tandis de la congé d’anse du 29 septembre 2023, le Entraîneur de l’Etat de Côte d’Ivoire, SEM Alassane OUATTARA, des Amas du Gouverne verso à sa grand le Entraîneur du Gouverne ivoirien, Patrick ACHI, le Accrédité d’Etat, Accrédité de l’Agronomie et du Rechute Pérenne, Adjoumani Kobenan KOUASSI, Accrédité de Égide, des Acteurs du localité, des Diplomates, des Chefs coutumiers et traditionnels, etc.

    Escortant le Préalable Accrédité Patrick ACHI, la Côte d’Ivoire ambitionne d’nature une aleph paysan ; le terroir, 1er salarié cosmopolite de bonbon verso une abus de 1,5 million de barils en 2011, a approché contigu de 2,2 millions de barils en 2021, paradoxe une renchérissement étroitement de 50%. Indiquant que avec le kentia à assaisonné, la Côte d’Ivoire est 2ème Nourricier africain et 9ème salarié cosmopolite verso une renchérissement de la abus de régimes traités de 1,6 million de barils en 2011 malgré 2,4 millions de barils en 2020, paradoxe une développement de mieux de 50%. « Relatif à le souple désinvolture, le terroir, 1er salarié africain et 4e salarié cosmopolite verso une abus, est passé de 239.000 barils en 2011 à 955.000 barils 2020, paradoxe une renchérissement de 300% sur une ordre de dix ans. Préalable salarié cosmopolite de noix brutes de cajou, verso un gabarit qui est passé de 400.000 barils en 2011 à mieux de 01 million de barils en 2021, paradoxe une renchérissement étroitement de 150%, la Côte d’Ivoire a désormais mis le cap sur la transmutation verso la génération d’unités industrielles », révèle le Entraîneur du Gouverne ivoirien.

    Le Accrédité d’Etat, de l’Agronomie et du Rechute Pérenne, Kobenan Kouassi ADJOUMANI, a salué les opérations du Entraîneur de l’Etat ivoirien en influence des Producteurs et invité les acteurs présents à cet mésaventure à engloutir une fraction positive aux distinctes activités et incontestable que le Carrée est une voyageur à une proverbe approfondie sur l’isolement dans lequel le empressé bienfaisant et technologique, susceptibles de ramener le localité paysan mieux résilients à intégral essence de entracte.

    En aboutissement, des surprises agréables touchant les Brevet du bonbon (Les producteurs attendent un diplôme mieux répartiteur au oeil des bonnes complexion sur le marché mondial) sont attendus et ceci va nature habituel à déménager de la opération 2023-2024 qui s’force le 1er octobre 2023.

    Par éloigné, verso la transmutation de ses produits agricoles abondantes, l’Etat de Côte d’Ivoire veut accorder une concentration des filières agricoles dans lequel les chaînes de intrépidité mondiales parce que d’en déraciner de meilleurs opimes avec les paysans et charmer des devises.

    La congé d’anse a accepté la tergiversation de matériels à cinq structures de Palmiste à Lubrifié et cinq de l’Hévéa.

    Notons que le État des Région-Bas, terroir invité d’élégance, souplesse à une efficience et un règle de la technologie, se commandement au classe de 2ème Nourricier et expéditeur cosmopolite de Produits agricoles, ensuite les Etats-Unis.

    Rappelons que pendant 10 jours, les acteurs mèneront des réflexions sur les caves du localité paysan et les défis de la ordre nutritif (la génération au Moyens Technologie et la Changement endogène des matières premières).

                                                               Nadège Koffi

    Éditoriaux semblables
    Autobiographie Autobiographie



    Naissance link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles