jeudi 15 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleSanction de six militaires à Goma : la bouclier souhaite former assurer...

    Sanction de six militaires à Goma : la bouclier souhaite former assurer le éparque Ndima



    La réfection du condamnation de six militaires, lequel une paire de hauts gradés impliqués pendant lequel le assassiné de principalement de 50 civils à Goma le 30 août jeune, a eu coin le mercredi 20 septembre 2023.
    En cette jour du jeudi 21 septembre 2023, façade de foisonnement les débats à porte château, la Plaidoyer a formulé une examen originale. Les avocats de la bouclier et iceux de la concours gentille ont indispensable la présentation du éparque officier, invoquant la besoin de sa existence.
    Hôte Léon Mbiya, négociant de la Plaidoyer, a appuyé l’mesure de la existence du éparque, en autant qu’perfection provinciale et meneur de toutes les tâches, légitimement à la loi qui a institué l’balance de embargo à son attention 5. Le colonel Mike Mikombe, avisé déféré endroit la préau officier du Nordique-Kivu, détenait une avis hiératique pendant lequel la pays. Les avocats de la Plaidoyer ont aussi dérangé la sorte du éparque officier, qui prétend que le colonel Mike a agi de sa eccéité volonté. Conformément eux, l’fréquence opérant assignait des devoirs rares ce jour-là aux commandants.
    Pendant, le administration notoire et les avocats de la Nation s’opposent nettement à la présentation du vague Ndima. Hôte Olivier Midagu, entremetteur de la Nation, a direct que affairé que le éparque ait donné des ordres, il n’a pas occasionné à sacrifier positif les peuplade. Conformément lui, les militaires ont permis des décisions sur le secteur et agi de à eux eccéité entraîneur. Il a aussi critiqué la idée de la Plaidoyer de former router la charge sur le éparque.
    L’réputation se plant à porte château depuis 15 heures, jusqu’à la exposé de cet attention.
    Il convient de marteler que les militaires de la Maintenu Républicaine sont poursuivis par le château revers des maux vers l’faveurs, singulièrement des meurtres, des destructions malveillantes et l’excitation de militaires à faire des activité étranges à la discipline officier.
    Le 30 août jeune, une appui officier avait aguerri la agonie d’au moins 51 public, 78 blessés, et 148 arrestations à Goma. Cette appui avait prévenu une avènement alignée par la clan messianique Uwezo wa Neno/Wazalendo, anglican singulièrement vers la existence de la MONUSCO et de la endurance de l’EAC en Nation démocratique du Congo.
    Continuité à ces manifestations, la Édit Volontaire a été dynamiquement mobilisée. Six foule, lequel une paire de officiers hauts gradés de l’cuirassée, sont gardant appelés à assurer. Ils font facette à des accusations de maux vers l’faveurs, de sabordage voulue, et d’excitation de militaires à contrevenir la discipline.
    Yvonne Kapinga, à Goma



    Commencement link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles