Une histoire ère s’instruit afin les acteurs du football siège au Cameroun. Le responsable de la Fecafoot Samuel Eto’o a annoncé des réformes majeures au sujet de les salaires dans lequel le monde du football au Cameroun. De la sorte, le solde maximum des footballeurs camerounais est désormais fixé à 200 mille FCFA afin un turfiste de originelle quartier et 75000 afin iceux évoluant en Elite Two. de FCFA.
La périphérique signée le 29 août 2023 par le écritoire indécis de la Fecafoot Blaise Djounang, se penche encore sur les paie des moteur. Ils sont fixés à 250 mille afin les techniciens de la originelle quartier, et 150 mille afin à eux homologues de la quartier inférieure. Le football femelle n’est pas souvenir, les footballeuses ont un solde minimal fixée à 50 mille FCFA par le supérieur de la Fecafoot.
Rénover le football camerounais
Ces décisions ô quel nombre indispensables afin attester la fierté des acteurs sus-évoquées, buriné une relâche importante dans lequel les efforts de Samuel Eto’o afin rénover et réformer les moment du football camerounais. Depuis son atterrissage à la Fecafoot en décembre 2022, Eto’o a étrenné des réformes audacieuses visant à amplifier le diapason du football dans lequel le communauté. En dégoût des décisifs et des tumultes, l’archaïque mentor des Lions indomptables ne houssine pas sur son intrigue affecter de rénover le football siège camerounais.
