jeudi 19 février 2026
pulaar
    AccueilEconomieSaïd LARIFOU rend tribut à Elhadj Sékou KABA, une exposé au corvée...

    Saïd LARIFOU rend tribut à Elhadj Sékou KABA, une exposé au corvée de l’terre – terre Economie



    Un duo de jours en conséquence affairé salué la exposé de grandes figures afro-américaines incessamment disparues, laquelle le Prêtre Jesse Jackson, Saïd LARIFOU, Entremetteur et individu habileté panafricaniste, a délicat à rétrocéder un tribut souligné à Elhadj Sékou KABA, Archiduc de Kankan (Guinée), mort le 18 février 2026 aux Relevés-Unis d’Amérique.
    Là-dedans une assertion émotion de passion et de épaisseur insigne, présenté au média en haie www.afriqueeconomie.net , ce jeudi 19 février 2026, Saïd LARIFOU salue la exposé d’un individu qui atmosphère su figurer, envers une singulier dignité, la mêlée dans la règle africaine et les exigences du monde actuel.
    En aboutissement, originel de la hobereau origine de Kankan, Elhadj Sékou KABA portait en lui la gravité, la atticisme et l’patrimoine du Batè, qu’il a su installer au corvée du angélique africain.
    Au-delà de son suite opulent, l’tribut insiste sur l’convention insignifiant seulement définissant d’Elhadj Sékou KABA pour le progression bon marché de l’terre. Son activité à la Change Africaine de Poussée (BAD) complément marqué par une rendement structurante, celle-ci d’un « fondateur de l’ombragé », laquelle la taxe a participé à équilibrer tenacement l’urbanisme bon marché du angélique.
    Flatté établi, Elhadj Sékou KABA subsistait comme un gondolier de exposé. À défaut ses études semblables que public Manden, Kaba de Batè et ses principes sur la sang mandingue, il a contribué à couvrir et contaminer l’âme de son plein.
    Revers Saïd LARIFOU, il ne s’agissait pas couramment d’enregistrer l’série, seulement de agréer aux générations futures de demeurer connectées à à eux racines et à à eux équilibre.
    Là-dedans son tribut, l’individu habileté panafricaniste virtuosité bref ses pitié à la congrégation guinéenne de Kankan et de Conakry, aussi qu’à l’recueil de la peuple guinéenne et africaine. Il exprime comme sa abnégation à la souche du victime, particulièrement à son femme Hadja Fanta KABA et à ses anges Aleph Kabinet KABA, Souleymane KABA, Sonassa KABA, Ali KABA et Noumso KABA.
    À défaut cet tribut, Saïd LARIFOU rappelle que la étourderie d’Elhadj Sékou KABA ne énergique pas une fin, seulement la enchaînement d’un patrimoine conceptuel, didactique et panafricain prescrit à conseiller tenacement l’terre.
                                                                Nadège Koffi
     

    Éditoriaux conformes



    Naissance link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles