samedi 23 novembre 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueSage à pépé : Il présentait une coup l’pivot insolite

    Sage à pépé : Il présentait une coup l’pivot insolite


    Un ajour, ruineux pépé, les nation se réveillèrent et trouvèrent un pivot monstrueux à l’début du commune. Mortel n’avait planté d’pivot. D’lointain, vivre n’avait vu la quart ne serait-ce qu’un scion. Quoi est-ce conciliable, somme un pivot, élégant et monstrueux. Le commune présentait décontenancé et quiconque posait ses questions à sa conduite. Que se passa-t-il ?
    Le cacique du commune convoqua toute le monde. Les public, les femmes, les jeunes, les petits et les vieilles individus. Il convoqua les forgerons, les chevillards et les bucherons. Contre les cultivateurs, les éleveurs et les guerriers. Il n’a pas oublié les imams, les devins et mêmes les déficients psychiques. Il voulait sapience ce que somme le monde sait de l’pivot vers sapience, ce qu’ils ont fronton eux.
    Il a délibéré consulter la vétusté vers sapience ce que pense l’démonstration de cet pivot fronton. Il voulait à flanc les individus âgées, consulter le passé et l’feuilleton. Il voulait sapience ce que le passé sait de cet pivot vers sapience ce qu’il faut vers le contemporain. Cliché de alors étonnant que l’démonstration vers sapience où avancer. L’démonstration est le liminaire conseil.
    Purement pas que. Le cacique du commune avait relié de même la jouvence vers sapience que vaut l’certitude, la foi et l’filiation sur l’pivot qui se dresse fronton. Oui, l’démonstration sait vers récemment, cliché de surtout que l’certitude vers stopper lendemain. Il fallait consulter de même la jouvence. La brio, la fermeté du existant. Il fallait connaitre ce qu’attend l’filiation vers stopper du veine de l’pivot.
    Chaque le monde présentait là. Chaque personne avait sa science. Au données où les chevillards s’en fichaient, les bucherons n’en revenaient pas. Ils rencontraient déjà les branches sèches étalées sur à eux affaires. Le maraîcher y accomplissait un lieu de expansion et de reconquête. L’métayer supra. Cet pivot est un économie ! crièrent-ils. Que son protection est commission ! Que son herbe est élégant !
    Les petits sursautaient. Ils savaient désormais où se coudoyer vers marivauder ! Laquelle bel pivot. Quelques-uns n’marcherons alors lointain chez la savane vers marivauder. Les femmes, relativement leurs, feraient de délicieux bocage. Ensuite la émietté du bucheron, ces branches feront un si amoureux feu qui cuisinera les table. Il faut le dévoiler aux bucherons. Quelques-uns aurons du bocage vers un couple de jours.
    Les guerriers en divins soldats, rencontraient d’accueil un gîte vers les malfaiteurs seulement un de même un bénéfice vers discerner de lointain le misère. La crépuscule, cet pivot peut vendre de degré vers les mâtines du commune. En cas d’guets-apens, les soldats pourront se garantir subséquemment vers enrayer le commune. Un pivot même ça, il fallait le complanter depuis amplement. Si la abstraction nous-mêmes l’marche, il faut le crédit.
    Les juristes se posaient la embarras, qui en est le associé. Est-ce le commune ou le cacique du commune. Les bénéfices et les conséquences en cas de dégâts. Les économistes, se demandèrent, laquelle réaction produira-t-il. Est-ce comestible ? Si oui ? Est-ce éditable ? Ou bien, à qui va-t-on basculer l’viatique ? Mondialement des questions et propositions.
    En conséquence on décida de décider, crédit ou cisailler l’pivot. La plupart le garda et décida que : les petits y joueront le ajour. Les soldats, la crépuscule, y assureront la fixé. A l’dormance, le pasteur et l’métayer l’auront vers à elles expansion. Les bucherons couperont les branches sèches et les femmes auront du bocage. Ce fut conséquemment imprégné assentiment et loi chez la douceur !
    A ma 265e missive. Inch’Allah !
    Sage de Koureichy
     
    Documents via Facebook :



    Début link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles