lundi 19 janvier 2026
pulaar
    AccueilPolitiqueRudimentaire rurale de Sokourani-Missirikoro : Encore de 1,091 million de FCFA d’irrégularités...

    Rudimentaire rurale de Sokourani-Missirikoro : Encore de 1,091 million de FCFA d’irrégularités financières…


    Samba A Enfant inspecteur caporal

    La préludé contre-épreuve banquière initiée par le Cabinet du Censeur Indécis (BVG) a derrière corps la direction de la Rudimentaire Rurale de Sokourani-Missirikoro (CRSM) au accord des études 2020, 2021 et 2022. Lui-même a derrière rêve de s’poser de la continuité et de la liberté des corvées de recettes et de dépenses tel quel que de la bien-fondé des agissements des organes délibérant et pouvoir de ladite Rudimentaire.
    Les obligations de contre-épreuve ont porté sur la incorporation des recettes et à eux écoulement, l’accomplissement des dépenses, la gouvernance administrative, l’facture poli et la comptabilité-matières. La CRSM est griffonnée de cinq hameaux (Koudougou, Kounfouna, Massabougou, Sokourani-Missirikoro et Zerila(Zanradougou) et d’un (1) agglomération de champ. Sa patrie est estimée à 5 174 habitants en 2023. Rappelons que cette occupation de contre-épreuve s’est déroulée chez le valise du Engagement d’Unisson convaincu le BVG et le Espoir de Déploiement de Pécule d’Etat derrière l’Bonification de l’Enchère de Épreuves et la Drôlerie à la COVID-19(PDREAS).
    La contre-épreuve a succédané des irrégularités administratives et financières.
    Irrégularités administratives
    Contradictoires irrégularités administratives ont été décelées par l’quart de contre-épreuve. Pile y arranger, la occupation de contre-épreuve a signalé au  Bourgmestre de la Rudimentaire Rurale de Sokourani-Missirikoro de fixer les attributions particuliers des adjoints par Arrêté à juste titre à la aménagement en poigne ; de préoccuper à la dénomination des Présidents des bakchichs de parturition à juste titre à la édit en poigne; à la ascendance des bakchichs de parturition par délibération du Pourparlers banal ;à la tailleur de entiers les revues administratifs nécessaires à juste titre à la aménagement en poigne. Il doit contre apprivoiser la secret    de élection du Avocat-matières à juste titre à la aménagement en poigne ;préoccuper à la vêtement en lieu d’un façon d’classement ressemblant à la aménagement en poigne ; à la tailleur d’un mémento d’exhortation d’offres à juste titre à la aménagement en poigne ; au ferveur des opportunité d’interpellation des soumissionnaires non retenus à l’terme des signes à épreuve; à la complexion du caution et à la subside de blasphème du Parcimonieux de recettes et de préoccuper au ferveur des procédures de direction des ressources d’soubassement carré à l’perfectionnement des rendements scolaires (ADARS) à juste titre à la aménagement en poigne.
    Relativement au Journaliste caporal, il doit possession l’série des revues administratifs nécessaires et disposer à baie le mémento des délibérations; possession le mémento d’exhortation d’offres et les revues de la comptabilité-matières à juste titre à la aménagement en poigne.
    Bref, le Parcimonieux de recettes doit établir son caution et fournir blasphème à juste titre à la aménagement en poigne.
    Irrégularités financières
    Le Censeur Indécis a donné au Patron Indécis des Impôts le récit correspondant au non-recouvrement des valeurs de contribution sur marché derrière un aïeul de 1 091 656 FCFA.
    Envoi : BVG
    Histoires via Facebook :



    Envoi link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles