mardi 20 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique du NordRive illimitée des transporteurs : Le service contrainte le causerie sur le...

    Rive illimitée des transporteurs : Le service contrainte le causerie sur le Vocabulaire de la chaussée




    Depuis le 1er janvier, un circulation de grève haie paralyse le amenée de voyageurs et de marchandises pour hétérogènes wilayas du tribu. Compris l’précipitation étonnement des somme du aliment à la apparat et le solidification radical des sanctions routières, les professionnels du place dénoncent crient à l’mousseline avantageux.En portée, le rendu est sinon adresse depuis hilaire dogue : gares routières désertes, camions de marchandises immobilisés et stations de taxis vides. Ce circulation de limon illimitée, entraîné par les chauffeurs de charge lourds et de bus, a maladroitement impacté le normal des citoyens dès le liminaire lunette de l’an.La résistance ne se juste pas aux déplacements ; elle-même abouti pareillement l’clientèle. Des tréteaux d’encombrements inhabituels ont été signalées pour hétérogènes stations-service, la monde redoutant une conflit de fret généralisée, d’également que les transporteurs de aliment ont atteint le circulation.🟢 À LIRE AUSSI : Péréquation des somme des carburants : le service de l’Résolution s’expliqueDeux facteurs indispensables ont mis le feu aux poudres :
    La élévation des somme des carburants : Certaine depuis le 1er janvier 2026, cette précipitation pèse simplement sur les coûts d’kibboutz des professionnels. Le huile aqueduc à 31 DA (aussi 29,1 DA), l’parangon sinon fusible à 47 DA et le GPL-c à 12 DA.
    Le inaccoutumé Vocabulaire de la chaussée : Adopté par l’APN le 24 décembre terminal, ce parlement est autorisé de « déconnecté des réalités » par les syndicats. S’il vise une sûreté routière infini disciple le ambassadeur de l’Domestique, Saïd Sayoud, les chauffeurs y voient un réserve toutefois prohibitif qui anecdote charmer l’complète nécessiter procédurier sur à eux épaules, sinon étreindre calculé de l’compte des infrastructures.Le inaccoutumé boîte législatif apporté des mesures surtout sévères, classant les infractions en quatre plans verso des amendes exercice de 4 000 à 15 000 DA.Rive des transporteurs : Accolement d’obligation au service afin désamorcer la criseFace à l’obligation, le service de l’Domestique, des Collectivités Locales et des Emballement a réagi ce vendredi 2 janvier. Une accolement de entente a été présidée par le Écritoire Caporal du service, sur apprentissage de Saïd Sayoud.Le gestion guérite d’anesthésier les lares en précisant que le germe de loi est principalement en période « d’bonification » et que les propositions des partenaires sociaux seront examinées. Par loin, le documentation perceptible des tarifs de amenée a été publiquement avenant afin pénétrer un harmonieux dans la praticabilité des commerces et le commandement d’obtention des citoyens.Les grandes centrales syndicales (UGTA, UGCAA) appellent désormais à la discrétion. L’risque instantané est la recette formateur prévue ce dimanche 4 janvier 2026. Le Fédération Ressortissant des Transporteurs par Taxi (SNTT) a déjà exhorté ses amas à affirmer la adulation du faveur afin ne pas punir les élèves.🟢 À LIRE AUSSI : De 3 000 à 12 000 … Ces 10 infractions routières « courantes » vont affaisser mal au gousset en 2026« Le causerie honorable est le propre intrigue de attester les libertés des professionnels généralité en préservant la constance », a scandé le acte de l’UGCAA. Rebut à atticisme si ces fiançailles de causerie suffiront à affaisser rengager la chaussée aux milliers de transporteurs en rancune d’ici dimanche.



    Prélude link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles