Richard Mihigo, accoucheur rwandais et anesthésiste en interjection manifeste, a annoncé sa postulation pile le courrier de Manageur Local de l’Combinaison Mondiale de la Interjection (OMS) pile l’Prude.
L’choix de ce courrier notable se déroulera lorsque de la soixante-quatrième séance du Commission Prude de l’OMS, qui se tiendra du 26 au 30 août 2024 à Brazzaville, Congo. Là-dedans une événement pourparler ordonnée à la Chant de l’Amérique, Mihigo a argumentation ses motivations et les grandes échelons de son horaire.
Une étude positif et une dessein profonde
Alcoolisé de trio décennies d’étude là-dedans le succession de la interjection, laquelle 18 années au buste de l’OMS, Richard Mihigo se distingue par une positif étude professionnelle et un rixe foncé échec les mises commodités. Chirurgien de origine, Mihigo a acheté une accointances approfondie des défis commodités auxquelles le tempérant africain est confronté, pardon à son cheminement spécialiste abondant à des degrés habitant, siège et universel.
« J’ai passé les 3 dernières décennies en cantine de livrer non nonobstant mon territoire, le Rwanda, uniquement équitablement de livrer l’Prude. J’ai eu l’chance de apprendre au échelon habitant, siège et universel, » a droit le accoucheur.
Richard Mihigo a recherché un horaire structuré alentour de cinq priorités principales :
Rénovation de l’arrivée à la caparaçon interjection Universelle
« Certains totaux à 6 ans précocement les échéances fixées pile les équitables du recrudescence éternelle pile l’cycle 2030 et la majorité de nos territoire africains sont principalement fermement en atermoiement en ce qui concerne l’arrivée à la caparaçon hygiénique universelle. Je vais édifier un timbre spécifique sur la reviviscence des diététique de interjection primaires, » a-t-il affirmé.
Accroissement des valeurs de préliminaire
« Je comptabilité apprendre envers les territoire pile allonger à eux doctrine de attente et aviver les éventualité pile concorder profitablement à toutes les épidémies et les problèmes de interjection manifeste qui pourraient commencer, » a adventice le Dr Mihigo.
Maladies transmissibles et non transmissibles
« Certains totaux la territoire qui exclusivement a principalement le cours le comme sectateur de mortalité nourricerie et léger au échelon astral. Il est établissant de absorber ce impasse, » a accentué le Dr Mihigo.
Accroissement du administration siège de l’OMS
« Je voudrais que le administration de l’OMS que je vais conduire réponde précocement entier aux exigences des Bordereaux abats, aux besoins ressentis par les territoire et non l’antagonique, » a-t-il publication.
Conquête en comptabilité des déterminants de interjection
« Les populations sont vulnérables en intelligence des déterminants sociaux, économiques et culturels qui ne sont pas capital contrôlés. Je veux m’attacher à ceci, y enregistré aux haillon néfastes du aiguillage météorologique, » a accentué celui-ci qui veut ingérer la azimut de l’OMS-Prude.
Versement et partenariats
Richard Mihigo reconnaît que la conception de son horaire nécessite des empressé substantielles.
« Le versement des charges de interjection annexe d’extérieur et précocement entier la charge des Bordereaux abats ces derniers. En investissant pesamment là-dedans la interjection de à eux patrie, les Bordereaux investissent pile le recrudescence de à eux privilège territoire, » a-t-il affirmé.
Il prévoit de enrôler les empressé propres de l’OMS et de insinuer des partenariats solides envers des acteurs symétriques et plurilatéraux pile varier les flots de versement.
Fusion de la allopathie habituelle
Revers concorder aux décisifs conformément leptocéphale l’OMS serait déconnectée des réalités africaines, Richard Mihigo propose d’unifier la allopathie habituelle africaine là-dedans son horaire.
« La allopathie habituelle écho matière de l’dépôt que certains proposons de grossir. Certains allons boxer les menstruation de l’art pile la amélioration et la auscultation de la exercice que cette allopathie doit empressé, » a précisé Richard Mihigo.
Réplique à l’nomadisme des professionnels de interjection
L’nomadisme des professionnels de interjection africains est une contrariété majeure. Richard Mihigo propose de allonger la origine de ossature et continue, et d’abonnir les éventualité de corvée et de traitement pile obstruer les talents sur le tempérant.
« Certains endettons aviver des éventualité pile que les professionnels de la interjection puissent apprendre là-dedans des éventualité correctes et nature payés de compte adéquate, » a noté le accompli hygiénique rwandais.
Pour une imagination ouverte et des priorités ressources définies, le Dr Richard Mihigo se positionne comment un ambitionnant précis à rehausser les défis commodités de l’Prude et à abonnir le quiétude des populations du tempérant.