vendredi 18 octobre 2024
pulaar
    AccueilSportRevoici le stockage actualisé des villes les surtout chères au Cameroun

    Revoici le stockage actualisé des villes les surtout chères au Cameroun


    Au épilogue des dépense initiaux appointement de l’période 2023, des situation fournies par l’École habitant de la catalogue, permettent de répertorier les villes du Cameroun par succession de prix. 
    Bertoua en haut cependant un récession
    La lettrine régionale de l’Est maintient sa sentiment en autant que coin la surtout dispendieuse en compagnie de un proportion d’augmentation de 10,2% à fin septembre 2023. Ressources qu’sézigue ait reçu une indifférente affaiblissement de -1,2 % proportionnellement à son proportion en août (10,3%), Bertoua foyer en haut du stockage. Les villes de Ngaoundéré, Ebolowa, et Bafoussam suivent étroitement en compagnie de des proportion d’augmentation respectifs de 8,2% et 8% (Bafoussam et Ebolowa rencontrant ex-aequo). Cette cinématique positionne ces villes puis les surtout onéreuses sur les dépense initiaux appointement de l’période.
    La lettrine gouvernement Yaoundé occupe le quatrième classe en compagnie de un proportion d’augmentation de 7,8%, couru par Douala et Maroua à 7,7%. Buea inscription un proportion de 7,4%, cependant que les positions les moins élevées sont attribuées à Garoua et Bamenda en compagnie de des proportion d’augmentation respectifs de 6,9% et 6,7%.
    La exigence de contrecarrer l’augmentation
    Les situation actuelles peuvent convenir sujettes à des changements à l’prochain. Remplaçant l’École habitant de la catalogue, des facteurs universels textuels que la équilibrage des chaînes d’gastronomie, la affaiblissement des grade de l’constance et des victuailles alimentaires, en conséquence que la fin annoncée de la épizootie. Ces éléments pourraient assister à une évaporation de l’augmentation au neuf trimestre de l’période.
    L’INS ne jeûne de gourou des initiatives pile baisser l’augmentation ressentie par la nation. Ceci inclut l’amplification des contrôles sur les marchés pile devancer les dérives, en conséquence que le aggravation des unités de commencement et de partage d’intrants agricoles. Ces mesures visent à concrétiser les grade et à attester un bain bon marché surtout équilibré pile les citoyens.



    Naissance link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles