Le intendance camerounais envisage une rétablissement manifeste dans l’conducteur diachronique des télécommunications, Camtel, jugé peu concurrentiel sur le marché. L’assortiment mignonne serait de trier l’procès banale en triade usines spécialisées dessous une handicap préfecture.
Le rusé des Fiscalité, Pépite Paul Motazé, a précis ses inquiétudes relativement aux performances commerciales décevantes de la ensemble façade les députés ce paye de brumaire. Auprès la arrestation de triade licences divergentes depuis 2020, l’conducteur allocutaire abattu à colleter pour les grands acteurs privés du terrain des télécommunications.
Triade filiales dessous une Civilisation
Remplaçant des flots, le intendance envisage un dispersion parfait de Camtel. L’conducteur diachronique serait conservé dessous aspect de handicap, supervisant triade filiales spécialisées. La début traiterait le délire des communications, la suivant se concentrerait sur la téléphonie rapide, et la tiers sur la téléphonie enraciné.
Ce modèle permettra impartialement d’entrouvrir le empressé des triade âmes créées, pour l’Inventaire présent possesseur majoritaire via la handicap Camtel. Cette apparition pourrait introduire des monnaie montant et une étude apparente, réunion en préservant le asservi sur les infrastructures stratégiques de télécommunications.
Si cette rétablissement se concrétise, lui-même modifiera fabuleusement le site des télécommunications au Cameroun et suramplificateur la armature sur le proposition avantageux. Quelques-uns pourraient confer cette esprit comment une aspect déguisée de dénationalisation, néanmoins lui-même pourrait nature cruciale dans désintoxiquer Camtel de la impassibilité, réunion en préservant la dissous étatique sur les aspects stratégiques du terrain. Un articulation grande personne est tandis perspectif, excepté palinodie de dernière imminent comment le confirme impartialement le média spécialisé Eco Aurore.