samedi 12 juillet 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique du NordRévocation du logiciel tricolore chez les écoles : les explications du direction

    Révocation du logiciel tricolore chez les écoles : les explications du direction



    L’Algérie a réagi ce sabbat à la litige qui a éclaté ultérieurement l’abstention de l’précepte du logiciel tricolore chez les écoles privées à quitter de cette période abstrait 2023-2024.
    La conséquence du direction a émané du parlementaire de la Anastomose, Mohamed Lagab, ce sabbat.
    Avec Mohamed Lagab, il s’agit exclusivement et réellement d’une gageure en authenticité des écoles privées revers les lois algériennes en la objet.
    En fruit, d’un conclusion de vue constitutionnel, l’précepte de programmes étrangers chez les écoles privées est secret. La loi algérienne dispose que les écoles privées doivent inculquer mais le logiciel ressortissant suivant les mêmes données appliquées chez le faubourg notoire.

    Révocation du logiciel tricolore : les explications du direction
    « Il s’agit de programmes étrangers enseignés chez des écoles algériennes. Est-il conciliable d’inculquer le logiciel algérien chez des écoles à l’distinct hormis franchir par des accords ? Non. Les écoles privées sont de abrupt algérien et doivent ainsi inculquer de gauchi unique le logiciel algérien pendant le dit la loi« , a spontané Mohamed Lagab à ce question, citant les lois de 2005 et 2008.
    La authentification d’mettre en quarantaine l’précepte du logiciel tricolore chez les écoles en Algérie a été gain par le direction et gageure en œuvre dès la balance abstrait 2023-2024. Différents ont critiqué la pugnacité de cette authentification laquelle les premières victimes sont élèves scolarisés chez ces écoles.
    « L’Note avait errant de son considération, ce qui a supposé à des établissements privés de le exécuter de serré en maître des programmes étrangers. Aujourd’hui, l’Note reprend son considération et exige à ces établissements de se pourvoir aux lois de la Convoqué« , a-t-il accessoire.
    L’absorbé a coïncidence gentilhomme environnement, surtout chez les médias tricolore et a même été interprétée pendant une authentification opposé à l’précepte de la idiome française en Algérie. Avec Mohamed Lagab, la authentification des autorités algériennes n’est pas dirigée au prix de les langues étrangères.
    « Les langues étrangères sont subsistes chez l’gymnase algérienne et ont même été renforcées cette période revers la diffusion de l’britannique. Où est le mal chez le coïncidence que l’Algérie renforce son façon instructif par l’précepte de triade langues qui sont l’mauresque, le tricolore et l’britannique« , s’est interrogé Mohamed Lagab qui s’exprimait donc d’une colloque sur l’comparaison des oeuvres de enrégimentement chez hétéroclites secteurs.



    Racine link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles