Le Débordement Pile le Mali (RPM) a attaché, du chahut au dimanche 2023, son Réunion saugrenu ( ?). A l’dénouement des couple jours de oeuvres (), les 500 ( ?) délégués ont pratique à l’cooptation d’un néophyte directeur. Dr Bocary Tréta, le directeur sortant a été élu à l’accord par les délégués du excusé venus de l’civil et de l’contenance du tribu. À cause la bruit contour du Office Économie Ressortissant, Dr Bocary Treta dirigera, sautoir cinq ans, le gageure des Tisserands revers les ancestraux ministres, Ousmane Koné et Abonon Témé. L’persistant échevin de la paroisse V du Diocèse, Amadou Ouattara, hérite du courrier de Écritoire Communautaire ensuite que l’doyen Moteur de Grâce de feu IBK, Boubacar Touré dit Bou, s’occupera du Chancellerie gouvernement. L’persistant échevin de la paroisse II, Abba Niaré, devient Écritoire à l’Matière. Puisque Sékou Bathily Niamé est élu Écritoire à la Transmission.
En conséquence un large critique juridique qui a contraste les Tisserands, la citation des congrès de ce Réunion saugrenu a été faite par le Office Économie Ressortissant des Tisserands, consentant au directeur sortant, Téreta. Un acte suite par cette gouvernail du BPN avait république « Les abats du administration gouvernement habitant sortant, les délégués des sections de l’civil et de l’contenance du tribu, les responsables des femmes et des jeunes du excusé, les conseillers territoriaux abats du excusé, les présidents des Institutions de la Nation jambe du excusé, les présidents des Conseils Régionaux et de Circonférence abats du excusé, les abats du administration du additionné des élus banaux abats du excusé » à digérer fraction aux congrès ». Avec que les « frondeurs » y vivaient rigoureusement opposés.
Ils dénoncent «son inexpérience et sa floculation ». Pour différentes ténors du excusé de l’ex directeur IBK laquelle : l’ex-Écritoire Communautaire du excusé, Me Baber Gano, l’ex- Écritoire à l’Matière, le Gouverner au CNT, Mamadou Diarrassouba, le directeur de la union RPM de Sikasso, l’doyen parlementaire Nango Dembélé, l’ex vice-président, Mamadou Satigui Sidibé, de la part de Yanfolila, l’doyen parlementaire, Frankaly Keïta, l’doyen directeur de l’Bureau nationale, Issiaka Sidibé, incarcéré, l’ex-président de la Haute Cortège de Édit, l’ex représentant Abdourhamane Niang, l’doyen parlementaire Mahamane Poupon, de la part de la paroisse VI du faubourg de Bamako, ont jugé emballage de mettre en quarantaine les congrès.
Cependant, moyennant les tendancieux du directeur sortant, la citation des congrès du Réunion subsistait une déclaration du sentence de la part juridique de la Cortège Utopie. Qui a retardé la gouvernail Bocary Treta et le Commun moyennant la apologie des statuts et quitus civil du RPM (CDSRI-RPM), dominé par Me Baber Gano, à l’fondation d’un séance saugrenu, moyennant entériner les originaux dirigeants.
Pendant l’on peut simplement vérifier, quelque gouvernail s’est étroite à son exposé. D’où une invraisemblance de réunion des couple complexion. Une vérité qui confirme la vérité du « division » au giron du RPM. Désormais, les ancestraux cadres « frondeurs » ont désormais couple options : produire un néophyte excusé à l’instar de l’lunatique directeur de l’Bureau Nationale, Moussa Timbiné, ou lutter à cause d’dissemblables partis ou futurs politiques. Toutes choses qui ne feront qu’endormir le excusé des Tisserands. Pendant auxquels, le RPM supporte mal la carence de son président-fondateur, feu IBK !
Falaye Keïta
……………………………………………………………………………………………………………….
(Décomposé)
Chroniques via Facebook :
Naissance link