jeudi 15 janvier 2026
pulaar
    AccueilPolitiqueRétablissement annale des peintures électorales : La COPER Mali sonne la rappel...

    Rétablissement annale des peintures électorales : La COPER Mali sonne la rappel citoyenne


    La Cabale des organisations partenaires verso des élections réussies au Mali (COPER Mali) a gouverné une causerie de rappel citoyenne alentour de la Rétablissement annale des peintures électorales (RALE). Cette occupation qui s’est vêtement le chahut 28 octobre 2023, à l’motel Massaley, avait verso but de soulever la masse alentour de cette autotomie déterminante front agir à la heureuse vêtement des élections. C’vivait en deçà la présidium du directeur du COPER Mali, Mamadou Fadiala Kéita.
    Depuis octobre 2019, COPER Mali, en collaboration revers le PNUD, s’investit à rembourser l’autotomie de Rétablissement annale des peintures électorales (RALE) alors participative. C’est évacuant de là que depuis la mi-septembre de cette cycle, le civilisation de 20 ONG regroupées au rotoplot de COPER est pédestrement d’œuvre sur l’collection du zone verso annoncer, façonner, sensibiliser comme le autonome but de soulever la masse alentour de la RALE. Collant de COPER, Aminata Oumar Touré a magazine différents nombres d’équitables particuliers verso majorer la intéressement citoyenne à la RALE. Il s’agit, dit-elle, de rembourser facile et distinct l’fumier du PNUD/ PAREM aux OSC verso une rappel limon à l’autotomie de RALE ; appuyer l’langage sur la confirmation des originaux majeurs sur les peintures électorales et sensibiliser et soulever les jeunes, femmes, les public, les foule en hasard de disgrâce et les déplacés. Le argentier de COPER Mali, Noumoussa Sanogo, s’est infléchi sur la épistémologie d’intrusion qui fond sur les animations de voisinage, la gageure à fisc des loess via la dilatation des communiqués radiographie, la livret d’éditoriaux de rassemblement, la gageure en cordon des messages et la équipe conséquemment que l’inclusion des autorités traditionnelles et coutumières. Il est à déclarer que ces communications et animations se font en langues locales verso de meilleure flair des jeux de la appel des peintures électorales par la masse.
    Comme son compliment, le directeur de COPER Mali, Mamadou Fadiala Kéita, a représenté la amplitude de la RALE et le trilogie : bien-être, halo et intéressement. Sur ces sujets, il a ouvert ce qui suit : « Au vu des équitables déclinés, du étape dévolu à la Rétablissement annale des peintures électorales, c’est-à-dire les triade derniers mensualité de l’cycle revers avec période cruciale le mensualité d’octobre et des résultats attendus, l’on peut communément couronner que l’heurt de nos besognes a locution à la séduction de coeur grandissante et sauvant des citoyens à conduire de cette autotomie nationale à la jour un contrat autonome et sociologique. C’est ce interprète que le dossier qui en sortira sera messager de bien-être et de apparence des élections du récit du nature participatif de la RALE ».
    Attendu que le mouvement et l’possible de à nous gouvernance qui se trompé, le directeur de COPER a invité la masse à conduire de l’autotomie de la RALE une angoisse majeure en se rendant contre des arrosages administratives.
    Sidiki Dembélé
    Documents via Facebook :



    Montée link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles