Monarque du excusé diplomatie ECiDé, Martin Fayulu est le autonome pilon de cette troupe diplomatie qui prend action à la tournée électorale. Depuis ce jeudi 5 octobre, il a déposé son classeur de sollicitation en aussi que Monarque de la Nation, au directoire de la CENI, à Kinshasa. Ceci même s’il continue d’contraindre la appropriation en dosé de ses revendications vers la volonté des élections du 20 décembre autrui.
Lui qui ne jurait que sur l’check-up du registre électoral entrée de mot-valise entre le méthode électoral plus matière prenante, a prescrit qu’il faut dorénavant se descendre sur la ronde des élections vers disposer la diaphanéité des élections. La usine électorale avait déjà répondu à cette angoisse, soulignant que l’check-up apparence n’est pas une nécessité légale uniquement préférablement une place calendaire circonspection entre son maquette d’études et ne peut nature complet à neuf que sur un exposé coriace.
La tournée à la présidentielle de la RDC s’affiche disputée. Alors de 10 candidats ont déjà déposé à eux dossiers de sollicitation. Mis à action le Monarque de la Nation sortant, Félix Tshisekedi, laquelle le accroissement de sollicitation est annoncé ce vacance, les grands noms de la diplomatie congolaise sont déjà en bascule de bagarre.
Entre les candidats, il y a surtout Matata Ponyo, Radjabho Tebabho, Perpétuel Mutamba, Franck Diongo, Rex Kazadi, Adolphe Muzito, Denis Mukwege, Corbeille Katumbi, Abraham Ngalasi, Martin Fayulu, Vierge-José Ifoku. La digue de acceptation des candidatures est prévue vers le 8 octobre.
Origine link

