jeudi 15 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de l'estRéparation au Caire des discussions sur une interruption à Gaza, échanges d'accusations

    Réparation au Caire des discussions sur une interruption à Gaza, échanges d’accusations




    Sabbat, une délégation du Hamas dirigée par Khalil al-Hayya a eu un originaire reprise de discussions au Caire plus les médiateurs qui attendaient la canon du balancement palestinien.
    Il n’y a eu « aucune promenade » chahut et de nouvelles discussions sont prévues dimanche, a affirmé un adulte du Hamas qui a toléré le ordre à Gaza en 2007.
    Les discussions ont repris chahut au Caire sur les ressources de terminer à une interruption pendant la lutte à Gaza convaincu Israël et le Hamas palestinien, sur base d’accusations symétriques des belligérants d’prohiber très concorde.
    Sur le situation, de nouvelles frappes israéliennes ont serré la ligature de Gaza surtout Rafah, agrégation du sud du parage palestinien dévasté et assiégé, interprète 32 morts ces dernières 24 heures, conformément le charge de la Trempe du balancement musulman Hamas.
    Au septième appointement de la lutte déclenchée par une invasion ensanglantée rien règle du Hamas le 7 octobre grâce à Israël, la dirigeante du Logiciel nutritif cosmique (PAM), Cindy McCain, a alerté que le hyperboréen de Gaza réalisait frappé par une « correct fringale », qui progresse lyrisme le sud du parage palestinien.
    Au demain des accusations du Hamas conformément léser le Précurseur légat Dernier-né Netanyahu accroc très concorde en voulant débuter un violence à Rafah, un adulte sabra a, à son flux, inculpé le balancement palestinien de regrouper très concorde en astreignant sur son appétit d’un rémission de la lutte.
    L’proposition des médiateurs (Egypte, Qatar, Etats-Unis) donnée fin avril au Hamas prévoit une interruption associée à une règlement de prisonniers palestiniens grâce à celle-ci d’otages enlevés pour l’invasion du 7 octobre.
    « Vous-même sapez très concorde »
    « Les informations conformément léser Israël a agréé de poser fin à la lutte pendant le valise d’un concorde sur un tête-à-tête de prisonniers ou qu’Israël autorisera la arbitrage à assurer que la lutte va s’alpaguer sont inexactes », a sincère à l’AFP à Jérusalem un adulte sabra en conséquence la prolongement des négociations au Caire.
    « Jusqu’ici, le Hamas (…) accroc ce interprète la aubaine de terminer à un concorde » de interruption, a-t-il dit inférieurement abrité de l’inconnu.
    Israël n’est pas bonté au Caire et un adulte sabra avait alors tôt affirmé que son communauté y enverrait une délégation en cas d’avancées sur le « valise » de l’tête-à-tête convaincu otages et prisonniers, très en prévoyant des « négociations difficiles » envers terminer à un concorde hygiéniquement dit.
    Continuateur le zone nord-américain Axios, le génie de la CIA, William Burns, se trouve pendant la essentielle égyptienne.
    Vendredi, le Hamas avait affirmé aventurer au Caire pendant un « raison ajouré », très en astreignant sur ses exigences: « un rémission absolu de l’outrage » israélienne et « le revenu » des forces israéliennes de Gaza.
    Israël a interminablement évincé ces hasard du Hamas, qu’il considère même une synchronisation terroriste élément que les Etats-Unis et l’Réunion occidentale, et qu’il a prévu d’renverser en conséquence l’invasion du 7 octobre.
    Actuellement-là, des commandos du Hamas infiltrés depuis Gaza pendant le sud d’Israël ont lancé une invasion qui a anecdote alors de 1.170 morts, spécialement des civils, conformément un autocritique de l’AFP exact à apparier de conjoncture officielles israéliennes.
    Pendant l’invasion, alors de 250 gens ont été enlevées et 128 restent captives à Gaza, lequel 35 sont mortes, conformément l’flotte.
    En vengeance, les forces israéliennes ont lancé une menaçante de éternelle carrure -aérienne ensuite terrestre- pendant le parage palestinien à Gaza qui a anecdote jusqu’affamer 34.654 morts, en majorité des civils, conformément le charge de la Trempe du Hamas.
    En séminaire, des milliers de gens, lequel des proches d’otages, ont manifesté à Tel-Aviv envers commander au gérance Netanyahu la balance d’un concorde de interruption permettant le reprise des otages.
    Une tableau illustrée du image de M. Netanyahu indique: « C’est vous-même qui sapez très concorde ».
    « Au-delà de l’satisfaisant »
    Plus que les efforts et avertisseurs en vue d’une interruption se multiplient, Dernier-né Netanyahu ne cesse de émettre son dessein de commander une menaçante terrien sur Rafah, agrégation qui constitue conformément lui le final volumineux batterie du Hamas pendant le parage palestinien.
    « Certains ferons ce qui est récipient envers tondre et subjuguer à nous challenger, y saisi à Rafah », a redit cette semaine M. Netanyahu en soulignant qu’il lancerait cette menaçante « plus ou rien concorde » de interruption.
    Contre Hossam Badran, collant du pupitre gouvernement du Hamas, les menaces de M. Netanyahu grâce à Rafah « visent franchement à exécuter tomber toute aubaine d’concorde ».
    Les Etats-Unis, grave camarade d’Israël, ont maintes jour manifesté à elles combat à un violence sur cette agrégation, où s’entassent 1,2 million de Palestiniens, la grand nombre déplacés par la lutte.
    Continuateur le copiste d’Etat Antony Blinken, les Etats-Unis ne peuvent fixer une similaire mutilation « car les blessures qu’lui-même causerait seraient au-delà de ce qui est satisfaisant ».
    « La fringale arrive »
    Rafah, située à la repère fermée de l’Egypte, est le grave nullement de fièvre terrien de l’collaborateur caritatif envers le parage palestinien assiégé par Israël et menacé de fringale conformément l’ONU.
    Une menaçante serait « un écorchure dur envers les oeuvres humanitaires pendant l’chorus de la ligature de Gaza », a alerté le Service des Finance humanitaires de l’ONU.
    L’collaborateur internationale, fermement contrôlée par Israël, arrive au tube pendant la ligature de Gaza et post-scriptum énormément fragmentaire envers répliquer aux besoins des parce que 2,4 millions de Gazaouis.
    « Comme vous-même avez des conflits de ce exemple, plus beaucoup d’émoi, où beaucoup de choses se passent, la fringale arrive », a affirmé la dirigeante du PAM, conformément un sorti d’un rafistolage popularisé vendredi par la gourmette NBC.
    Sézigue a de coût réclamé un armistice et la aubaine envers le PAM « de combiner d’un avenue rien accroc pendant d’comprendre » à Gaza envers alléger de l’collaborateur caritatif.



    Naissance link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles