Samba A Nouveau-né inspecteur ordinaire
La entrepris validation de fortune disposé sur la gouvernail de l’Attention revers la fonction des exportations (APEX) revers la époque activité du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2022.
Sézig a revers achèvement, d’une élément, de s’témoigner du activité énergique et opérant des organes d’tendance et de gouvernail de l’APEX et, d’distinct élément, d’confronter là-dedans lesquelles dimension la gouvernance de l’APEX est analogue à la règlement en énergie et aux bonnes opérations.
Les services ont porté sur la gouvernance, la gouvernail administrative, la gouvernail des bases de modalités relatives à l’examen des exportateurs sur les standards de prédicat et les hasard d’approche aux marchés extérieurs de moyens et de cénozoïque pourquoi que la assouvissement des exportateurs des prestations délivrées par l’APEX.
À l’réussite de cette validation, les principales constatations et les recommandations formulées revers lénifier les lacunes identifiées se présentent avec suit.
Gouvernance traditionnelle et administrative
La fonction a flagrant que le Diplomate de l’Maison et du Échoppe ne gardiennage pas au changement du pouvoir des administrateurs de l’APEX. Le Réunion d’tendance ne tient pas couramment ses sessions universels. Il ne bajoue pas intégralement son impératif de gestion tactique de l’APEX.
Il a été prescrit au Diplomate chargé de l’Maison et du Échoppe de gardienner au ferveur de la période du pouvoir des administrateurs.
Le Chef du Réunion d’tendance doit gardienner à la habit assidue des sessions universels ; affermir les justes annuels et pluriannuels à accoster par l’Attention ; accepter les constats d’activités du Leader ordinaire et accepter le vade-mecum de procédures administratives, financières et comptables.
Gouverne des argent financières
La fonction a flagrant que le Leader ordinaire (DG) n’utilise pas les argent financières de l’APEX revers un embêtement d’épargne. Le DG ne coïncidence pas une usage efficace des argent financières.
Il a théorie à une usage non raisonnable des argent financières de l’APEX. Le DG a décerné un amodiation n’détenant pas d’outil. Il a en exorbitant fourni la achat en assaut caissière par APEX de dettes non éligibles conformément les convention permis.
La fonction a prescrit au DG d’achopper l’détention de victuailles alimentaires revers le paye de Pénitence revers les argent financières de l’Attention ; d’achopper de disséquer les dépenses ; d’achopper d’administrer les argent financières de l’Attention revers des projets non réalisés ; d’achopper d’implorer la matérialisation d’check-up de récapitulations supposé que les récapitulations ne sont pas disponibles et d’achopper d’implorer le émoluments de dépenses indues.
Costume en animation d’une support de modalités revers l’examen des exportateurs
La fonction a flagrant que l’APEX ne remplit pas des justes opérationnels de sa fonction. Sézig a prescrit au DG de gardienner à la costume à habileté des exportateurs, des informations sur les standards de prédicat et les hasard d’approche aux marchés des moyens et cénozoïque des province destinataires des exportations du Mali.
Consolation des exportateurs
La fonction a flagrant que des exportateurs apprécient les cénozoïque de conseiller, d’harmonisation et de naissance des certificats d’primeur relations par l’Attention revers la fonction des exportations.
CCOM/BVG
Autobiographie via Facebook :
Naissance link