mercredi 22 octobre 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique du NordRéformer le versement de la quiétude sociale : une préemption nationale

    Réformer le versement de la quiétude sociale : une préemption nationale



    The liveblog has ended.No liveblog updates yet.Load more

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    WhatsApp

    La négociation sociale détermine la complexion du versement de la quiétude sociale. L’aval respective articulation à l’inné ou aux cotisations sociales résulte d’un alternance consubstantiel à la négociation de quiétude sociale atténuation.
    Toute dérangé sociale exécutant, conséquemment, l’entreprise officielle sociale adroitement souhaitée et sézigue est l’un des outillage de l’entreprise étatique. Les politiques de quiétude sociale peuvent inventer des démarches financières sociales et placer, à cet rendement, en œuvre l’figure accommodant des réformes financières.
    Suite premier
    C’est là-dedans cette discursif que le espérance de loi de recette 2026 prévoit une choix de nouvelles taxes et contributions destinées à mettre à flot les caisses sociales tunisiennes. Chez les mesures : impôt des grandes surfaces, des recharges téléphoniques, des caves et collaboration, conséquemment que contributions des banques, assurances et concessionnaires automobiles.
    Le pixel diminué compris ces mesures est certes l’disette de plein impulsion probable sur le aggrave d’ordre des ménages.
    Les possibilités publics entendent, à cet rendement, bigarrer les eaux de recettes et redoubler le versement du sagesse de quiétude sociale à défaut une choix de nouvelles taxes et contributions exceptionnelles prévues là-dedans le espérance de loi de recette (PLF) 2026.
    L’impartial extrême consiste à mettre à flot les caisses sociales, affaiblies par des déficits structurels et ce, hormis aggraver plus la nécessiter officielle.
    Equilibre des recettes et dépenses
    Subséquent le titre conduit à l’Rassemblement des Représentants du Repu (ARP), l’pouvoir prévoit de poursuivre la collaboration sociale de secours plein en élargissant le enclos des bien affectées aux caisses sociales.
    Le espérance de loi implanté autant une collaboration unique sur les bénéfices des banques, institutions financières, compagnies d’diplôme, de réassurance et concessionnaires automobiles.
    S’y ajoute une contribution travailleuse par charrette félicité, à la attaque des firmes de cession de voitures.
    Le titre prévoit en indépendamment un doublement du abrupt d’entérinement sur les gratifications immobiliers compris parents, bambins ou conjoints.
    L’articulet 21 du PLF implanté de nouvelles taxes sur la nectar, visant particulièrement les achats et tâches de essuyé notamment là-dedans les grandes surfaces et se rapportant aux participations aux caves et collaboration.
    Ces recettes visent à déployer la carcasse contributive et à exciter de nouvelles bien automatiques, hormis suivre intégralement de la percepteur conventionnelle. En consolidant ces contributions, le régie espère drainer les recette sociales et concrétiser le sagesse de refuge et d’diplôme malaise.
    La dérangé du versement de la quiétude sociale vise à asseoir l’assiette banquier compris recettes et dépenses. Les réformes récentes et futures incluent des mesures d’accélération des recettes (chez la impôt de certaines activités) et de terrassé de offices. Des réformes structurelles, équivalentes que la dérangé de certaines niches sociales ou des modèles de versement vers les retraites, peuvent autant personnalité proposées vers transmettre le sagesse.

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    WhatsApp

    Que se passe-t-il en Tunisie?Nous-mêmes expliquons sur à nous clôture YouTube . Abonnez-vous!



    Début link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles