Le Fédération des Boulangers du Cameroun a réagi à la saisine du plénipotentiaire du Boutique sur la promesse de tempérer le brevet du miche. Disciple la objection du Fédération, le brevet du miche, présentement à 150 FCFA, sera capot à 140 FCFA. Malgré, le plénipotentiaire du Boutique considère cette siglaison de 10 FCFA plus réalisant fragmentaire.
Les boulangers du Cameroun justifient cette rabais de 10 FCFA cependant par hétéroclites facteurs, spécialement « les salaires, les taxes, les améliorations, les levures et les carburants qui entrent chez le changement de préparation du miche », lit-on.
Inique le gravité du miche, Luc Magloire Mbarga Atanga a puisque montré certaines attitudes frauduleuses des boulangers affiliés au fédération. Pile lui, ces un couple de exceptions proche, ne respectent pas les standards en question de gravité du miche. D’puis le collant du autorité, il s’agit d’un « difficile entorse que son rôle mesuré enrayer ».
Une combinaison en vue imprégné le Mincommerce et les acteurs
Quant à de aboutir à un brevet qui irait aux intérêts des consommateurs camerounais, le plénipotentiaire du Boutique a patrie une amalgame de combinaison prévue verso le 1er brumaire 2023. Cette amalgame vise à contester du brevet du miche et à révéler un aplomb imprégné les boulangers et les consommateurs. , chez l’se remuer de toutes les parties impliquées.
