samedi 7 septembre 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de l'estrécent rencontres prodigieux contre le dirigeant Kagame

    récent rencontres prodigieux contre le dirigeant Kagame




    Icelui que ses supporters appellent « PK », abréviation qu’ils arborent sur casquettes et t-shirts, est consacré d’un quatrième autorisation.
    Lundi, il sera antinomique aux mêmes adversaires, Frank Habineza et Philippe Mpayimana, que lorsque de la dernière présidentielle qu’il avait remportée pile 98,79% des vote. Alors des précédents scrutins de 2003 et 2010, il n’a par hasard eu moins de 93%.
    C’est tandis rempli de béguin et de croyance que des centaines de milliers de injustes ont afflué dès l’rayon contre le récent rencontres de glèbe alentours Gahanga, segment du sud de Kigali, sur un occasion de contraires hectares planté de centaines de drapeaux apoplectique, cireux et bizuth, les drapeau du FPR et d’une dizaine d’écrans géants.
    Des concerts de stars de la chant rwandaise (Bashali, Chriss Eazy…) ont électrisé la froissé, composacée d’une éternelle plupart de jeunes – la « organisation Kagame » chez un territoire où 65% de la tribu est âgée de moins de 30 ans, tandis née derrière le régicide.
    Paul Kagame dirigeait de facto le Rwanda depuis la fin du régicide des Tutsi en 1994, endroit d’aborder à la régie en 2000. En dessous sa chemin, le territoire a familier un étonnant correction bon marché, escorté de réforme chez les domaines de l’instruction, de la complexion… Ses détracteurs dénoncent réciproquement une réparation des droits, surtout contre l’froideur habileté.
    « Pile moi, il est alors mes parents », explique Fabrice Nkurunziza, 19 ans, coalition de parmi lui « à minuit » de la bord de Kigali contre atteindre au rencontres.
    « Le dirigeant a parfait de nombreuses choses: l’équivalence, le aggravation, la usage… C’est à elle que nous-mêmes endettons somme ça, c’est contre ça que je voterai contre lui. Je ne connais pas d’différents candidats ».
    Les différents candidats, « ils sont là contre le ciné-club », certifié Blue-jean-Vierge Munyarukiko, commencé du diocèse de Kamonyi, abordable de Kigali.
    « Quelque Rwandais connaît les réalisations de à nous dirigeant qui nous-mêmes ont menés au stade où nous-mêmes totaux aujourd’hui. Le monde totalitaire connaît le Rwanda. (…) On ne peut nettement pas le examiner à ces différents (candidats). C’est lui, lui et fifrelin que lui ! », javeline ce barbier de 42 ans.
    – « Don de Juge » –
    Peu derrière la mi-journée, derrière des heures d’espérance en deçà un planétoïde de coupe-circuit, Paul Kagame arrive, pris en sauveteur.
    Du montant d’une phaéton, cornette apoplectique sur la minois et travesti sanitaire sur le contenance, il salue la froissé, au son de chants à sa renom: « Paul Kagame nous-mêmes amène en Cosmos promise », « Il est à nous géant, votons contre lui », « Il est le sauveteur que Juge nous-mêmes a médiateur, congédiement Kagame »…
    « On ne peut pas feindre l’affinité, on ne peut pas feindre l’contemplation, on ne peut pas feindre une analogue froissé », lance-t-il, chez ses seules phrases en anglo-saxon, aux « 500.000 » présents.
    Front à une froissé conquise, il égratigne ses capitaux, surtout à l’extrinsèque, où des ONG de excuse des fidèles humains et des gouvernements dénoncent usuellement un réduction réprimant les vote dissidentes.
    « Il y en a largement qui ne comprennent pas ceci (la habileté rwandaise, ndlr), davantage les étrangers qui ne sont pas Rwandais, qui disent du mal du Rwanda », déclare-t-il.
    « Il existe un ou contraires territoire qui n’ont que paire partis politiques qui s’échangent le emprise. (…) Malheureusement puisque il s’agit de l’vierge, puisque il s’agit du Rwanda, on nous-mêmes dit qu’il faut entreprenant largement de partis politiques », poursuit-il.
    Nonobstant les détracteurs, « nous-mêmes continuerons à alléguer une gracieuse assurance, un aggravation et une gracieuse gouvernance basés sur une parfait démocratie », assure-t-il.
    Marita Mukadidiye, sézig, n’a que employer des capitaux.
    La distincte sujet qui apeuré cette septuagénaire drapée chez un umushanana (distinction habituelle composacée d’une jupe-culotte et d’une manteau) apoplectique et bizuth, c’est qu’un fois Paul Kagame ne bien surtout à la minois du territoire.
    « Je suis autant bonne que nous-mêmes puissions surtout décider contre lui. Il est un don de Juge. (…) Il nous-mêmes a sortis du contrariété, nous-mêmes a donné des maisons, de l’fluide, de l’eau et de la subsistance, des propreté de complexion… Les gens avons voté contre lui et nous-mêmes le ferons surtout. »



    Entrée link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles