Etablissement inférieur au Cameroun-DR
La retour livresque revers l’période 2023/2024 accession à grands pas. A cet suite, la Rude nationale anticorruption (Conac) du Cameroun a lancé sa raid annale de cuti comme la dissolution à cause les établissements scolaires. Cette raid vise à lancer l’probité en tellement que part magistrale au corsage des écoles, en conséquence qu’à sensibiliser les autres parties prenantes de la église documentaire sur les jeux liés à la antagonisme comme la dissolution.
Un procréation de cuti édifiant
Cette raid victime les responsables d’établissements scolaires, les associations de parents d’élèves et d’enseignants, les parents et les élèves ceux-là. Miss excavation à stimuler les consciences et à accepter une conquête de désintéressement ville relativement aux conséquences de la dissolution à cause le substance scolaire. La Conac insiste sur l’proportion de suivre l’probité et de lancer des labeurs éthiques, singulièrement donc des préparatifs de la retour livresque.
Cependant les campagnes annuelles de cuti, la dissolution rallonge un gêne permanent à cause les établissements scolaires. Des cas de dissolution ont été signalés même cette période, ce qui énoncé la devoir continue de cuti et de antagonisme comme ce répression. Dieudonné Massi Gams, directeur de la Conac, promis que l’pension continue son procréation de préjugé, de cuti et d’invite à la rôle de complets les acteurs de la église documentaire.
Un duo de phases de raid
La raid se déroule en couple phases discordantes. La baptême degré, qui a préludé le 21 août, vise surtout la cuti et la préjugé. Les équipes de la Conac ont été déployées à cause entour 150 établissements scolaires par canton, paradoxe un parfait de 1 500 à cause globalité le peuple. Des pancartes ont quand été distribuées à cause ces établissements revers appuyer le plaidoirie. La collaborateur degré, qui débutera le 4 septembre, sera axée sur la sanction des cas avérés de dissolution.
La Conac ne se contente pas d’déteindre à cause les écoles urbaines, uniquement s’efforce quand de intéresser les zones rurales. Miss met en assuré des cellules à cause les municipalités revers explorer les labeurs et constater si les directives et mesures anticorruption sont respectées. Cette accession décentralisée vise à réfugier que les monnaie et les avantages destinés aux écoles parviennent sûrement à à eux destinataires, hormis détournements liés à la dissolution.
Péripétie du Cameroun ce matinCONACcorruptionRentrée livresque
Encore d’actualités intéressantes
Encore d’informations de : Societe
Par
LMZ, Lebledparle.com
26 août 2023, 2h44
Par
LMZ, Lebledparle.com
26 août 2023, 2h30
Par
LMZ, Lebledparle.com
25 août 2023, 23h59
Par
Lebledparle.com, CWT
25 août 2023, 14h27
Par
LMZ, Lebledparle.com
25 août 2023, 1h51
Par
LMZ, Lebledparle.com
25 août 2023, 1h33