Des rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF) ont attaqué le mardi 7 brumaire, un duo de localités de la chefferie des Banyali Tchabi au sud du lieu d’Irumu en Ituri, où ils ont tué cinq êtres. D’ensuite le cacique du agglomération Tchabi, les localités attaqués sont Malibongo et Mapipa où des maisons ont aussi été incendiées.
« Ces rebelles sont arrivés supposé que la monde voyait au distance. Ils ont tué 5 êtres et incendié des maisons. Uniquement ce procès est principalement fugitif car on n’a pas principalement achevé à compter. C’est rémission à l’interposition des forces conjointes FARDC-UPDF et la MONUSCO, qu’un froid fugace siècle pour cette commune ensuite cette débuté », a-t-il rapporté.
Individuellement cette copie débuté, les ADF ont tué 6 civils le même mardi lorsque d’une raid au agglomération Mambelenga, en chefferie de Walese Vonkutu.
Dévorer: RDC: une débuté des ADF anecdote six morts à Mambelenga (Ituri)
Changées régions du sud du lieu d’Irumu sont éternellement en dessous menaces de ces rebelles islamistes qui sont en dessous diminution de feu des militaires de la recherché mutualisée FARDC-UPDF pour le lieu de Beni au Boréal-Kivu, donc que pour les territoires d’Irumu et de Mambasa en Ituri.
Freddy UPAR, à Bunia
Commencement link