samedi 17 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleRDC : sortie des activités de conférence pile l'révocation de la dommage...

    RDC : sortie des activités de conférence pile l’révocation de la dommage du assoupissement d’ici 2030



    Le soft citoyen de affrontement quelque la trypanosomiase généreuse africaine (PNLTHA) orchestre folklorique en même temps que ses partenaires techniques et financiers (IMTA, DNDI, PATH, CNRSC) a pratique ce mardi 10 octobre, au sortie des activités du début de conférence précaution et correspondance en charité de la affrontement quelque la trypanosomiase généreuse africaine dite « dommage du assoupissement « .
    Ce début qui est mis en œuvre par la synchronisation nationale de consolidation des systèmes communautaires (CNRSC) a pile rêve de assister non simplement à l’réconfort de l’détail de esprit de la multitude accomplissant à cause des coins périphériques et qui sont le encore transcrite, à une caisse achat en frais de la dommage du assoupissement exclusivement notamment vise à l’révocation de la dommage d’ici 2030.

    “Nous-mêmes avons repris ce début d’une concertation internationale, PATH, présentant donné qu’sézigue a déjà expérimenté des réforme significatifs et reçu un audible masse de résultats. Préférablement que d’renier ces soumission, à nous rêve est de les fixer endroit d’ajouter nos tâches. Il est emballage de fixer les résultats atteints par PATH à cause le gentilhomme Bandundu endroit de intriguer, car si moi-même les négligeons, ceci pourrait moi-même enchaîner à réveiller à non-valeur”, a illustré le Dr Christian Luzombe Révolu, chef pouvoir de la CNRSC.

    Et d’accoler :

    « La CNRSC a mis en empressement un réflexe de correspondance qui touchera toutes les provinces de à nous état, en encore des provinces cibles. La CNRSC est opérante à cause les 26 provinces, les 500 zones de esprit et encore de 6000 aires de esprit. Toutes les populations congolaises recevront des informations sur l’réel de cette dommage, ses dangers, de la sorte que les mesures préventives à envahir et la achat en frais ».

    Par absent, distinctes tâches de primo-infection pile renvoyer cette dommage sont prévues à cause le tenant de ce début à escient  : l’concertation des journées nationales de affrontement quelque la THA à Kinshasa et à cause les provinces, la éclat d’ateliers consultatifs pile dispatcher les preuves, les réforme et les meilleures travaux en partie d’révocation de la THA, de la sorte que des ateliers de consolidation des possibilité des prestataires communautaires. Il prévoit équitablement la naissance et la généralisation de spots ondes et d’émissions interactives à cause les langues locales, de la sorte que la réveil des noyaux thématiques THA pile une encore prolixe crédit à cause la synchronisation des tâches.
    La RDC dispose à présent 22 provinces endémiques et sont suivies par 10 coordinations provinciales. Les coordinations les encore touchées demeurent celles de Kwilu, Kwango et Mai Ndombe. 
    Vers citation, la jour nationale de affrontement quelque la trypanosomiase généreuse africaine est célébrée le 30 janvier de tout période. Vers cette ixième impression, le fond embelli rencontrait :  « Mobilisons-nous pile renvoyer la dommage du assoupissement en RDC « .
    Amnistie Guka



    Origine link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles