dimanche 6 juillet 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleRDC-Rutshuru : M23 et miliciens “Wazalendo” s’affrontent là-dedans contradictoires bourgs du groupe...

    RDC-Rutshuru : M23 et miliciens “Wazalendo” s’affrontent là-dedans contradictoires bourgs du groupe Tongo



    De originaux affrontements opposent depuis le potron-minet de ce mardi 29 août, les rebelles du M23 et les jeunes patriotes, dits Wazalendo, là-dedans contradictoires bourgs du groupe Tongo, là-dedans la chefferie de Bwito (contrée de Rutshuru) au Boréal-Kivu. Des bourgs se vident de à elles habitants enchaînement à cette consolation des combats, indique Isaac Kibira, surnuméraire messager annexé du administrateur là-dedans la canton. 

    « Depuis 5h du potron-minet, les rebelles du M23 sont allés défier des positions des Wazalendo au stade de Marangara-Runzenze, Hohe et des positions d’hétéroclites origines armés au stade de Duani là-dedans le groupe de Tongo. Singulières habitations sont incendiées à Duani. La patrie qui vaquait à ses occupations champêtres là-dedans intégraux ces bourgs a accepté échappatoire. Une démence siècle là-dedans l’abstraction. C’est là-dedans des hautes montagnes. Les gens suivons intimement réunion ce qui pourrait se enfiler là bas là-dedans le enveloppe des violations des pouvoirs humains. Le M23 risquerait de démasquer la patrie avenante pour les miliciens », a montré à ACTUALITE.CD Isaac Kibira, surnuméraire messager annexé du administrateur là-dedans la chefferie de Bwito. 

    Manger autant: Boréal-Kivu : cri d’éveil de la ordre avenante à l’adret des autorités pile mastiquer la calme à Masisi où M23 et miliciens Wazalendo s’affrontent
    Les affrontements sont récurrents compris les miliciens patriotes et les rebelles du M23 là-dedans contradictoires bourgs des territoires de Rutshuru et Masisi. Lundi, plus qu’il clôturait sa démarche à Kinshasa, le responsable burundais Evariste Ndayishimiye qui est quand responsable en fonction de l’EAC a rappelé un simulacre de interruption du M23. Singulières flots confirment autant la coexistence compris les rebelles du M23 et les éléments de l’EAC. 

    « Le M23 occupe infiniment les bourgs Tongo, Kanaba et la saut du bercail au stade de Tongo jusqu’à Lulimbi. Ils se cachent en pâtis. Ils sont là-dedans les hautes montagnes  de Kanaba. Ils sont infiniment à Kahunga. Ils peuvent couramment infiltrer la ruisseau Rutshuru pile commencer Kazaroho. De Rubare autant, ils peuvent approcher à Marangara au stade de Tongo, en touriste par Kalengera », a divulgué un missionnaire des pouvoirs humains œuvrant là-dedans la canton. 

    À maintenant, contradictoires flots confirment malgré le rétrogradation exhaustif des éléments du M23 des bourgs Kishishe, Bambo et Kabizo, où de bordeaux massacres des civils ont été opérés par les rebelles fin 2022. Ces hommes sont aujourd’hui en dessous pouvoir des forces de protection et de confiance congolaises.
    Manger: RDC: le géante « Wazalendo » pourrait cotiser à un neuf V.T.T. de blessures, s’affolé Antonio Guterres
    Jonathan Kombi
     
     
     
     



    Avènement link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles