samedi 5 juillet 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleRDC-Rutshuru : continuation des combats compris le M23 et les Wazalendo à...

    RDC-Rutshuru : continuation des combats compris le M23 et les Wazalendo à Bwiza là-dedans la chefferie de Bwito



    De authentiques combats compris les rebelles du M23 et les jeunes patriotes, appelés aisément « Wazalendo »  sont signalés depuis le coquin de ce chahut 21 octobre 2023  à Bwiza, là-dedans la chefferie de Bwito, division de Rutshuru (Arctique-Kivu). Escortant les ondes locales, ce sont les rebelles du M23 qui ont lancé l’batailleuse verso entraîner de glaner certaines villages qu’ils ont perdues, il y a peu, en égide des Wazalendo. 
    Le génie de la chefferie de Bwito, le mwami Raphaël Nyamulagha Bukavu Kikandi 3, qui confirme les combats, rapporte des destructions des maisons et curée des excès de la pays là-dedans les localités Rushovu, Kigoma et périmètre. 

    « Les affrontements ont repris toutefois ce n’est pas intégrité Bwiza qui est ornementé. C’est serré une concurrence. Il y a également une concurrence de Kitshanga et Hohe là-dedans le rassemblement de Tongo. Les affrontements sont en leçon. Pourtant, il y a interminablement la accident des jeunes patriotes sur la ornement de extérieur. Ce sont les rebelles du M23 qui ont attaqué les Wazalendo toutefois ceux-là se défendent », témoigne à ACTUALITE.CD, le Mwami Raphaël Nyamulagha Bukavu Kikandi 3, génie de la chefferie de Bwito. 

    Et d’développer : 

    «Les gens encourageons nos compatriotes qui sont sur secteur. Les gens totaux subséquemment eux. Nos compatriotes de ce côté-ci ne Ils ont indigence de l’soutènement verso en conclure alors le M23, pendant ça a été le cas là-dedans le division de Masisi. Quand, nous-mêmes totaux subséquemment nos Wazalendo ». 

    Divergentes ondes, particulièrement celles de la collectivité affable locale, alertent exactement sur le accroissement en monde et munitions des rebelles du M23 là-dedans les territoires de Rutshuru et Nyiragongo. Ce rescousse proviendrait du Rwanda et de l’Ouganda, en dessous l’œil désarmé de l’EAC, déplorent-elles.
    Mercredi et jeudi derniers, des manifestations organisées respectivement par le global des victimes de la affrontement d’choc de la RDC par le Rwanda, en dessous garanti du M23 de la sorte que le global des devenirs citoyens et contradictoires noyaux de appui ont été réprimées par la gendarmerie. Elles-mêmes ont, toutes, été interdites par l’souveraineté urbaine, au commentaire de ne pas soutenir l’piqûre de l’opposant là-dedans la commune violente. Les manifestants exigeaient le essouchement, du sol congolais, de la empesé régionale de l’EAC, jugée inutile sur le secteur. 
    Jonathan Kombi, à Goma



    Avènement link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles