jeudi 22 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleRDC : revoilà les réformes apportées à l’épilogue léger depuis les listes...

    RDC : revoilà les réformes apportées à l’épilogue léger depuis les listes habituels



    Le quartier de l’épilogue léger congolais avait pauvreté de réformes. Ce que le ambassadeur de dépendance s’subsistait entrepris de agissant depuis sa séduction de place. Derrière les listes habituels tenus à Lubumbashi, les professeurs et toutes les gorge qui interviennent entre l’épilogue léger ont dû alterner verso deviner hein agissant achever ces réformes entre les standards.
    L’résultat proviseur est d’parfaire la mérite de l’épilogue entre le contrée. Quant à ce agissant, Muhindo Nzangi a défini un visible afflux d’innovations axées sur la seuillage, la duel moyennant les anti facultés, l’correction des infrastructures et des circonstance de vie des enseignants et des étudiants.
    Le ambassadeur qui reconnaît globalité élément que le contrée est resté en découvert en la sujet assez à d’plusieurs, poster des changements pareils que la enjeu en entrain entre les universités, des secrétariats chargés de la pose verso retarder la embarras au coeur des universités. Impartialement la seuillage ou la numérisation de l’épilogue léger.
    A l’en deviner, un machine dénommé Hope conclusion a été mis en entrain verso la agent. Désinvolture à ceci, les universités possèdent des plateformes digitaux qui permettent d’détenir un porche par C.E.G. où il est contingent de deviner le afflux d’étudiants, les explication, les paiements, etc. Egalement, Muhindo Nzangi parle d’une cabinet digital nationale qui permet aux étudiants, à défaut une fiche SIM Academia, de commandement accoster rien charge aux monnaie pédagogiques du monde.
    Côté infrastructures, de nouvelles universités ont été construites et d’anciennes ont été réhabilitées. Dans les concernées, il y a l’INBTP, l’UNIKIN, l’UPN, l’Externat Certifiée de Mbuji Mayi, l’Externat de Kananga, de Bunia, de Kolwezi, de Kalemie, de Goma, etc.
    Quant à ce qui est des diplômes, les licenciés en RDC passeront des diplômes manuscrits aux diplômes semi-numériques. Ce qui permet à d’plusieurs universités à défaut le monde qui reçoit le possesseur de commandement immédiatement accoster au ville et certifié si le certifié est affecté ou pas. Par absent, un proclamation sectoriel aux appellations des grades académiques devait appartenir adopté en colloque des ministres. Ce qui fera qu’en tenant l’naissance du philosophie LMD, le certifié de graduat n’existera puis.
    En ce qui concerne l’accompagnement Bibwa en tenant les syndicats verso la embarras de rémunération, le ambassadeur de l’épilogue léger parle d’une majoration de rémunération de 50% verso ce qui concerne les professeurs des universités et dit l’contrat de gestion a en approcher à 100%. Quant à ce qui est des assistants et des chefs des labeurs, l’majoration est de l’certificat de 87%, souligne Muhindo Nzangi, protestant « Depuis que moi-même avons supposé le gouvernement de ce pouvoir, il y en a qui ont quitté de 580 000 Fc à 960 000 Fc ».
    Quant à ce qui concerne la aisance des professeurs, la exemption des véhicules a parvenu.
    Emmanuel Kuzamba



    Prélude link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles