jeudi 22 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleRDC- réconfort de l'point de banquette : Carine Nkanu Tshimanga salue les...

    RDC- réconfort de l’point de banquette : Carine Nkanu Tshimanga salue les mesures annoncées cependant complément sombre relativement à la Afrique définitive



    Le Responsable de la Cité a annoncé la semaine dernière un réconfort grandissant et accentué de l’point de banquette instauré en mai 2021 pour l’Est du peuplade en patient aux blessures des centres armés. Cette modéré consiste au révision de l’compétence charmante pour les personnes territoriales décentralisées et déconcentrées qui sont déjà sécurisées et en dessous ascendant des Forces armées de la RDC.
    Cela implique la Afrique des sobriété constitutionnelles des citoyens, surtout la érotique propagation des nation et de à elles profusion en mettant fin au couvre-feu, la autogestion de effloraison inoffensive et de annexion.
    Carine Nkanu Tshimanga, accrédité du confluence Instruction Revers la Explication Fédérative (APCF) et candidate à la députation nationale pour la province électorale de la Tshangu, salue cet réconfort cependant se dit non amical à la Afrique définitive de l’point de banquette.

    « J’apprécie le événement que le amiral de l’Bordereau ait light les mesures de l’point de banquette pour l’Est du peuplade et non fermenté en définitive l’Bordereau de banquette. Étant donné que hormis l’Bordereau de banquette, l’Est du peuplade serait déjà tombé compris les mains de l’dénigreur. Envers la glèbe électorale qui commence, les candidats pourront de ce fait actif franchement des meetings envers montrer à la patrie de l’Est à elles niveaux d’établissement quelque de accorder un bon acquiescement donc du suffrage. Cet allégement va également accorder à nos compatriotes agité pour l’Est de profiter de à eux autogestion en ingrédient des escabelles pacifiques envers témoignage non cependant ça ne va pas », a-t-elle invariable.

    Et d’redoubler : « Simplement l’Bordereau de banquette doit insister envers accorder à nos militaires d’concerner sur le qui-vive et riposter à tout coup que l’dénigreur veut apparaître. On doit insister à actif le peuplade pour cet empressement de sécurisation envers récupérer complets nos territoires occupés par les rebelles. On ne doit pas se lâcher démolir par les élections et excepter la assurance du peuplade. »
    Revers désherber les blessures qui sévissent depuis des décennies, Carine Nkanu propose :
    – Le déclenchement de la conflagration envers affronter et écumer les rebelles qui continue à employer pleuvoir le maison des Congolais
    – La non précaution puis les centres armés rebelles, et le initiation des éléments de l’EAC, de la CEAC et de la MONUSCO 
    – Le requalification de l’troupe congolaise par des formations continues et une logistique adaptée pouvant lui accorder d’affronter l’dénigreur pour toutes ses positions
    – La cassé de l’troupe quelque en mettant latéralement toutes les taupes en son tétine et les soumettant à la ponctualité de la loi
    – La désordre des procès-verbaux diplomatiques puis quelque peuplade proche qui agresse la RDC
    Cet réconfort grandissant et accentué de l’point de banquette intervient à paire paye des élections présidentielle, législatives, provinciales et locales prévues le 20 décembre.
    Chez son homélie, Félix Tshisekedi avait remplacement une progrès de la conjoncture sécuritaire pour certaines zones de l’Est.
    Chez que les Forces armées de la Cité Démocratique du Congo (FARDC) se disent respectueuses du arrêt selon à la cahier de boulevard de Luanda, les centres d’autodéfense dits « Wazalendo » mènent des études depuis mieux de 10 jours au prix de les rebelles du M23 pour les territoires de Rutshuru, Masisi et Nyiragongo, situés pour la généralité du Arctique-Kivu.
    Accompagnant des eaux indépendantes, les jeunes patriotes ont reçu le ascendant du circonscription de Masisi ensuite des affrontements musclés où les rebelles du M23 et à elles alliés de la RDF ont fui pour le circonscription proche de Rutshuru.
    Ceux-là ont inclus d’énormes pertes à Kirolirwe, Kichanga et pour d’divergentes bourgs du circonscription de Masisi.
    La bourg tactique et minière de Kitchanga est aujourd’hui en dessous ascendant des Résistants. Ces jeunes patriotes continuent de se enlaidir envers, subséquent eux, débusquer les rebelles et la RDF pour à eux peuplade d’introduction, le Rwanda.
    Nancy Générosité Tshimueneka



    Commencement link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles