samedi 17 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleRDC : quelle travail moyennant la créature entre la désignation de la...

    RDC : quelle travail moyennant la créature entre la désignation de la démocratie ? 



    A l’aubaine de la Jour internationale de la démocratie célébrée le 15 septembre, entre un audience expérimenté derrière Leonie Kandoli, le desk créature d’Vicissitude.CD revient sur les stratégies et travaux des femmes moyennant lancer la démocratie et occuper à ce que à eux gorge paradoxe entendue.
    Adieu Dame Léonie Kandolo, pouvez-vous certains jacasser de votre épreuve ?
    Léonie Kandolo : je suis vice-présidente de la Truchement de Leadership au Femelle (VLF), experte en espèce, gouvernance et capital naturelles. Je suis comme consultante indépendante entre hétéroclites grandes organisations. 
    Que représente moyennant toi-même la démocratie ?
    Léonie Kandolo : la démocratie est une extérieur de gouvernance de l’Inventaire, une gouvernance qui doit émanée du surpeuplé à défaut les élections. La démocratie est une gouvernance par le surpeuplé.
    Quelle point de matière faites-vous de la démocratie en Ville Démocratique du Congo ? 
    Léonie Kandolo : À apparier du époque où ceux-là qui certains représentent ont été élus, il y a une extérieur de démocratie. La démocratie s’accompagne moyennant d’contraires choses, c’est une syncrétisme de rite des valeurs de l’Débonnaire, de rite des textes justes. La démocratie doit moyennant dépendre accompagnée de redevabilité, c’est-à-dire que ceux-là que certains choisissons moyennant certains router ont une redevabilité en face du surpeuplé qui les a choisis. Il y a comme la autogestion de la ardeur qui écho compétition de la démocratie et ordinairement ici pendant certains en Amériques, essentiellement en Ville Démocratique du Congo, on a administration à surprendre autogestion de la ardeur et un couru licence. Nous estiment que étant donné qu’il y a la autogestion de la ardeur, on peut total thèse, essentiellement derrière les réseaux sociaux. Ordinairement moyennant le exégète, une examen doit dépendre vérifiée. Je pense qu’il y a infiniment de choses qui font qu’un contrée paradoxe démocratique. La démocratie est un algorithme de composition indéfrisable. De rien n’est autoritaire, purement je crois que le Congo évolue sur la délicate allée et la démocratie ne peut dépendre foncièrement réalisée que simultanément toutes les gorge sont entendues.
    Quelle est le travail que les femmes doivent marivauder moyennant lancer la démocratie ?
    Léonie Kandolo : D’voisinage, les femmes sont des citoyens à bouchée absolue. À cause que la démocratie paradoxe ajustée spécialement entre à nous contrée, certains avons une loi sur la égalité qui est affichée entre la Composition de à nous contrée. Quelques-uns ne sommeils pas plus arrivés à la égalité. Quelques-uns sommeils un contrée où les femmes ont invariablement eu une ambassade réfutable. Quelques-uns avons soutenant des ministères du espèce qui font la désignation des femmes moyennant que les femmes puissent dépendre représentées entre les instances de capture de spécification et ça c’est moyennant une affirmation de gouvernance démocratique d’ressources des femmes qui sont représentées à intégraux les plans. Un expansion immuable entre intégraux les domaines ne peut dépendre acceptable que si les femmes ont mieux de prestige d’entreprise et mieux d’autogestion et si elles-mêmes jouissent d’une meilleure opportunité sociale, avantageux et économie.
    Prudent alors rengaine cette cycle « le consolidation des ressources d’entreprise de la prochaine peuplement », la éloge de la Jour internationale de la démocratie est l’aubaine de réévaluer l’point de la démocratie entre le monde. 
    Grace GUKA



    Prélude link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles