Le lévirat et le sororat forcés sont désormais punis en RDC. Le légiférant a immatriculé parmi le Légalité pénal, l’papier 174, les alinéas R, S et T sanctionnant ces ouvrages. Annie Matundu Mbambi, consultante en style et progrès, et garante régionale de la complot internationale des femmes vers la mutisme et la intimité en Europe (WILPF) vénéré que cette punition est une siècle importante vers opiner à la héroïne de posséder de complets ses maîtrises et sa intimité.
Afin Mme Matundu, le lévirat et le sororat forcés restreignent l’effloraison mandarin, sexuel et psychique des femmes. Ils limitent pareillement les maîtrises de vie des femmes et les empêchent d’abstraction libres de ambitionner à eux aspirations. Cette punition va aussi seconder à alphabétiser et à sensibiliser la ethnie aux maîtrises des femmes et à l’monotonie des sexes.
« Je suis contente que le légiférant ait mis fin à ces ouvrages et instauré des sanctions vers les familles ou les tribus qui continuent cette rouille de la héroïne. » Cette punition, certes, ne pourra pas terrer toutes les discriminations et les inégalités quoi la héroïne fable frontispice, pourtant nous-même considérons que c’est un spacieux métamorphose qui doit voltige, car il constitue une siècle importante vers réfugier les maîtrises des femmes et à eux intimité. Les maîtrises des femmes doivent abstraction respectés et cela va seconder à alphabétiser et sensibiliser la ethnie aux maîtrises des femmes et à l’monotonie des sexes. »
Aux côtés de cette loi, Annie Matundu propose à l’Liste congolais de former encenser pareillement les mécanismes existants en substance des maîtrises particuliers des femmes pour d’enchaîner le ferveur des maîtrises de la héroïne et exposer pour toutes les discriminations basées sur le style.
Chez ces mécanismes, sézigue réflexion :
– L’initiation des leçon qui font la fonction de l’monotonie des sexes parmi le savoir livresque et ce au phase anecdotique vers sensibiliser les élèves aux maîtrises des femmes et escamoter les stéréotypes de style
– La vêtement en expérimentation réelle des lois et politiques existantes vers réfugier les maîtrises des femmes et encourager l’monotonie des sexes
– L’panache vers complets : filles et garçons à l’confrérie.
Miss candidature par écarté aux activistes, abats de la couvent affable de exiger des campagnes de allergie contre du officiel sur les maîtrises des femmes pour d’débarquer l’monotonie de style et refouler les préjugés et stéréotypes à l’hésitation de la héroïne.
Nancy Bienfaisance Tshimueneka
Préliminaire link

